Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Merci à toi ... mon corps .. Jeu 11 Fév - 21:58
Merci à toi ... mon corps
Cet écrit est pour toi mon corps Tout simplement je veux te dire Pour l’âge tu es bien encor’ Et j’aurai pu te croire pire
Ce jour je veux te remercier Depuis des ans tu m’accompagnes Combien de fois sans t’écouter Vouloir abattre des montagnes
Combien d’accidents traversés Afin que la vie tu me sauves Et de maladies évitées Depuis qu’alors tu me rénoves
Tu sais ce n’est pas évident De pouvoir rester calme et sage Ignorant tes conseils souvent J’ai enfin reçu ton message
Mon corps tu es mon compagnon Grâce à toi je deviens un poète Je puise mon inspiration Avec plein d’idée dans ma tête
J’ai envie de peindre des fleurs Ecrire des vers de ma plume Je mettrais alors tout mon cœur Pour chercher la plus belle rime
Avec respect et par amour Maintenant je te suis fidèle J’aurais du en être toujours Mais j’ai été souvent rebelle
Mon corps .. Je ne te lâche plus Maintenant que tout nous rassemble Toute ma vie est un surplus Alors nous vieillirons ensemble
MOMO13
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 7:16
Merci, mon Claude...Tout à fait vrai : IL FAUT ETRE CORPS A CORPS avec ce que nous a offert la nature....Nous en avons bien profité, alors, grappillons encore d excellents moments de vie sans souffrir....GRAND MERCI pour cette supplique au corps, CLAUDE et bonne suite...
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 7:55
Il est bon de savoir écouter ses messages pour préserver la collaboration, dans les meilleures conditions possibles.
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 8:24
Merci Momo, un proverbe qui dit : "si tu veux aller loin ménage ta monture", il faut essayer de conserver notre corps dans le meilleur état possible.
Claude3240
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 8:28
Oui Fripou les messages d'alerte sont très souvent rappelés par ce corps trop malmené, c'est à nous de savoir l'écouter et ainsi le préserver.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 10:04
Exact , le corps est comme notre automobile, il faut faire les révisions et lui donner une bonne essence , donc : une bonne nourriture et cela devient de + en + compliqué ... Prends soin de toi Claude !
Claude3240
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 20:49
Pour l'instant grâce à la poésie, je voyage entre ciel et terre, et je me nourris de vers sublimes que vous déposez gentiment dans mon écuelle. Mon corps m'envoie des messages et je l'ai écouté quand il m'a dit : "Mon vieux écoute les poètes, médite sur leurs vers, et tu oublieras tes douleurs". Ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux.
MOMO13
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Ven 12 Fév - 22:34
Autrement dit, tu t es mis au vert, mon Claude...O PARDON.....aux vers...
Claude3240
Sujet: Re: Merci à toi ... mon corps .. Sam 13 Fév - 0:45
Exactement c'est le meilleurs des remèdes. C'est le moyen de guérir nos maux avec des mots.