Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| À bras le corps (Poème sur idiotismes) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Ven 2 Déc - 12:33 | |
| À BRAS LE CORPS
Il ne faut pas toujours faire la fine bouche Mais savoir s’adapter pour prendre à bras le corps, Jamais à contrecœur ce qui de près nous touche, Ni rester bras ballants, ce serait un grand tort.
On doit parfois, c’est vrai, se creuser la cervelle Quand un projet paraît tiré par les cheveux ; Garder les bras croisés par absence de zèle : Bonjour les cheveux blancs, ça rend hypernerveux.
Souvent du bout des dents on aborde un problème, Mais petit à petit c’est les doigts dans le nez, Que doigts dans l’engrenage on règle tout dilemme Sans s’en mordre les doigts, soudain rasséréné.
Etre le dos au mur n’est jamais agréable, Comme courber l’échine à tout d’humiliant ; On fait pâle figure, on devient vulnérable, Et la gorge nouée, l’esprit est défaillant.
Eviter, tant soit peu, d’avoir la main trop dure Qui mettrait sur les nerfs : soyons audacieux ! Ouvrir bien grand les yeux, prendre de l’envergure Pour qu’ensuite à l’œil nu nous puissions nous voir mieux..
Croyez-en ce discours d’une oreille attentive, Gardant la tête froide, y faisant les yeux doux, Notre talon d’Achille, en cette perspective, De toute peur au ventre en fera un atout.
Pour résumer, disons qu’un peu de jus de coude, Un peu de chance aussi, tout en croisant les doigts, Est le nerf de la guerre, et qu’il ne faut qu’on boude Le plaisir d’avoir d’yeux qu’à d’estimables choix.
Avoir bon pied bon œil sans se faire un sang d’encre, Et puis la tête froide on sera à deux doigts, Situation en main, les fixant comme une ancre, De stocker le bonheur, sourires adéquats.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Sam 3 Déc - 17:36, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Ven 2 Déc - 23:09 | |
| Je vois que tu as toujours bon pied, bon oeil Plein d 'expressions et des jeux de mots pour ce poème plein d'humour ! Bravo ami poète, magicien des mots ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Sam 3 Déc - 12:25 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Sam 3 Déc - 15:31 | |
| Bonjour André et merci de ce superbe speech poétique : ce n'est pas idiot d'avoir rassemblé toutes ces expressions pour en faire un poème. je trouve cela très réussi. Juste une petite faute à "tort" peut-être au quatrième vers du premier quatrain sinon c'est impeccable et bien vu passe une excellente après-midi Gros bisous Lucienne | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Sam 3 Déc - 17:35 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André et merci de ce superbe speech poétique : ce n'est pas idiot d'avoir rassemblé toutes ces expressions pour en faire un poème. je trouve cela très réussi. Juste une petite faute à "tort" peut-être au quatrième vers du premier quatrain sinon c'est impeccable et bien vu
passe une excellente après-midi Gros bisous Lucienne Bonsoir Chère LUCIENNE,
Bien vu, et merci de me l'avoir fait remarquer. Ça m'arrive assez souvent quand j'écris d'un premier jet et dans une envie soudaine d'exprimer mon inspiration. Généralement, en me relisant, je relève les fautes, qu'il s'agisse de ponctuation ou de maladresses orthographiques. Là, ça m'a complètement échappé. Peut-être le fait que je suis un peu surbooké actuellement.
J'apprécié ÉNORMÉMENT ce caractère de fraternité car c'est ainsi, dans un bon état d'esprit, que nous pouvons, quand cela se présente, corriger nos petites erreurs, dans l'intérêt personnel et général.
BEAUCOUP POUR TON APPRÉCIATION ainsi que TA CHALEUREUSE AMITIÉ.
Passe une douce soirée, Chère LUCIENNE.
DE de ton Ami de plume marseillais.
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) Sam 3 Déc - 19:26 | |
| J'ai beaucoup aimé le jus de coude que je ne connaissais pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À bras le corps (Poème sur idiotismes) | |
| |
| | | | À bras le corps (Poème sur idiotismes) | |
|