| Je ne me souviens plus ..(fiction) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 9:26 | |
| Je ne me souviens plus ..(fiction) Non, là je ne me souviens plus Ce qu’ aujourd’hui, je devais faire J’avais mis le mouchoir dessus Mais Alzheimer il faut te taire
Non, là je ne me souviens plus Si c’était d’écrire un poème Je vous avoue, je ne sais plus Aide-moi, mon amie, la plume
Poser sur papier, quelques vers N’est pas toujours aussi facile Avant, rien n’allait de travers Ma plume était des plus habile
Elle courait comme un ruisseau Et même pour faire des rimes L’encre glissait comme un bateau Alors que maintenant je trimes
Mes amis vous avez eu peur Tout ceci n’est que rigolade Soyez surtout de bonne humeur L’humour ne me rend pas malade
| |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 10:09 | |
| Tu te souviens encore que tu possèdes de l'humour et ceci est très important pour l'équilibre.... Finement bien exploité qui offre une agréable lecture au sein de la fluidité de ta plume.... ***DAN*** | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 10:13 | |
| Merci mon ami DAN, heureusement ce n'est que fiction. J'ai voulu faire un essai d'octo, qu'en penses-tu cher maître, j'espère m'en être bien souvenu. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 10:18 | |
| L'octosyllabe demeure mon préféré....Bien joué mon ami... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 10:32 | |
| J'apprécie énormément l'humour de ce poème en vers courts comme j'affectionne Heureusement pour toi et pour nous que les trous de mémoire ne sont que fictifs tu fais un joli pied de nez à cette saleté de maladie Bravo et merci pour cette fine plume qui parle de choses graves avec le sourire Bisous et excellente journée | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 10:43 | |
| Un bel écrit Claude fond et forme réussis !!! Bravo, un peu d'humour à la fin et un plaisir de lecture! | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 12:37 | |
| Merci DAN, de tes compliments, je viens d'en terminer un autre en Enné, je le mettrai surement demain | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 12:41 | |
| Merci Lucienne, ton commentaire m'encourage à travailler un peu plus les vers courts qui, à mon avis, me semblent plus aisés à construire. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 12:43 | |
| Merci Babette, tu sais quand on se sent à l'aise quelque part, on fait tout pour y rester, et cette envie d'écrire ne va pas me quitter. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 19:31 | |
| Tu n'as pas tout perdu Claude. Les rimes tiennent encore la route et c'est bien ça l'essentiel Bonne soirée | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) Lun 25 Jan - 22:50 | |
| Merci Fripou de ton commentaire que j'apprécie, ça fait du bien de pouvoir tourner en dérision cette maladie sournoise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne me souviens plus ..(fiction) | |
| |
|
| |
| Je ne me souviens plus ..(fiction) | |
|