Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Chagrin d’amour, je me souviens… | |
| | Auteur | Message |
---|
Onyx
Messages : 69 Date d'inscription : 08/06/2015 Age : 83 Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…
| Sujet: Chagrin d’amour, je me souviens… Sam 12 Sep - 23:00 | |
| Chagrin d’amour, je me souviens…
Il pleure sur mon âme et il pleut dans la nuit, L’harmonie de nos coeurs à jamais envolée, Et les mots impuissants n’éveillant que l’ennui De souvenirs enfuis et de serments violés.
Pourtant ces temps heureux où nous étions amis Nous paraissaient sans fin, et plus qu’inaltérables, Nos élans mutuels, tels puissants tsunamis, A l’extase menaient, nos corps infatigables.
Puis l’automne est venu, amenant les prémices D’une séparation, destin inéluctable, Nous conduisant tous deux au fond d’un précipice.
Notre amour s’est éteint, la vie impitoyable A déversé sur nous son lot de maléfices. Notre idylle sera, toujours inoubliable…
Ulysse, le 11 Septembre 2015 | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mar 15 Sep - 12:23 | |
| Bonjour cher Onyx, Quel magnifique sonnet plein de tristesse et de nostalgie. Le temps passe, on vieillit et les sentiments si forts et passionnés s'émoussent comme la montagne s'érode quand il n'y a plus d'arbres et que les torrents de boues emportent tout ce qui fut beau. Il reste le souvenir... qu'on garde précieusement au fond du cœur. Bien amicalement, | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mar 15 Sep - 18:09 | |
| Tu as raison Onyx, on ne peut oublier la personne qui a été aimée et même adorée ; c'est incroyable que tous ces sentiments se changent en indifférence ...si ce n'est pas pire !!!! Nous en sommes autant responsable, je pense, mais les manies que l'on trouvait plaisantes deviennent gênantes et même insupportables ! Ton poème nous en parle avec délicatesse, sans rien brusquer mai "la vie impitoyable A déversé sur nous son lot de maléfices." Un très profond poème qui touche bien des humains ! Très bien écrit ! | |
| | | Onyx
Messages : 69 Date d'inscription : 08/06/2015 Age : 83 Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mer 16 Sep - 0:57 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour cher Onyx,
Quel magnifique sonnet plein de tristesse et de nostalgie.
Le temps passe, on vieillit et les sentiments si forts et passionnés s'émoussent comme la montagne s'érode quand il n'y a plus d'arbres et que les torrents de boues emportent tout ce qui fut beau.
Il reste le souvenir... qu'on garde précieusement au fond du cœur.
Bien amicalement, Merci Clari, Le temps passe mais n'efface rien, les souvenirs sont éternels, la douleur s'atténue, ne restent que les rêves. Et ils sont toujours beaux si l'on oublie la déception… Ils sont ce qui fait une vie, ils font ce que l'on est. Gardons les précieusement, en effet ! Amicalement à toi, Régis | |
| | | Onyx
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mer 16 Sep - 1:21 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu as raison Onyx, on ne peut oublier la personne qui a été aimée et même adorée ; c'est incroyable que tous ces sentiments se changent en indifférence ...si ce n'est pas pire !!!!
Nous en sommes autant responsable, je pense, mais les manies que l'on trouvait plaisantes deviennent gênantes et même insupportables !
Ton poème nous en parle avec délicatesse, sans rien brusquer mai "la vie impitoyable A déversé sur nous son lot de maléfices."
Un très profond poème qui touche bien des humains ! Très bien écrit ! Amie, Comme tous, un humain de temps en temps, regarde derrière lui et se souvient. La vie en effet ne se soucie que très peu de nos insuffisances. Heureusement elle est clémente et donne souvent de nouvelles chances. Combien savent les saisir ? Mais dans ce cas, faut il oublier les beaux moments ? fussent ils brefs… Merci à toi d'avoir aimé cet écrit, venu un soir de mes souvenirs lointains, instants que j'aime parfois. Amitiés, Régis | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mer 16 Sep - 4:37 | |
| | |
| | | Onyx
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Mer 16 Sep - 14:36 | |
| - MOMO13 a écrit:
Tres emouvant, et etrangement, cet "episode" rejoint pas mal de souvenirs communs...ON A TOUS DANS UN COIN DE MEMOIRE un petit coup de canif de l age-ado...MERCI et bravo pour la façon de l avoir construit... Oui, la plupart d'entre nous, a ce genre de souvenirs. Et lorsqu'ils reviennent caresser notre pensée, l'on ne peut s'empêcher de se poser la question : POURQUOI ??? Merci pour ton commentaire mon ami, Ulysse | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Jeu 17 Sep - 8:11 | |
| L'amour reste éternel même si la vie se charge parfois de casser ses élans car le souvenir sait se rappeler les meilleurs moments... Belle journée. | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Jeu 17 Sep - 18:01 | |
| Quand l'amour triomphant à l'été s'atténue lentement quand vient l'automne de notre vie jusqu'à ne plus être en état d'affronter l'hiver ne reste que la nostalgie et le souvenir du beau rêve achevé. Aucune raison d'être amer, les torts sont certainement partagés puisque la tendresse n'a pas permis de poursuivre le voyage. Un texte trés émouvant: Yvon. | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… Sam 19 Sep - 9:11 | |
| Le temps sur toutes choses étend un voile sombre qui noie peu à peu la vie passée et nous éloigne. La passion fait place, dans le meilleur des cas, à la tendresse quand ce n'est pas à l'indifférence. Beau texte tendre et nostalgique. Belle journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chagrin d’amour, je me souviens… | |
| |
| | | | Chagrin d’amour, je me souviens… | |
|