| Je me souviens du temps... (sonnet polaire) | |
|
+4fripou Emie Magne Flamme pierrot-lunaire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Mer 18 Mar - 15:33 | |
| . Je me souviens du temps de la petite classe Où j’apprenais à lire, assis sur tes genoux. Tu m’appelais gamin, moi je te disais vous : Bien que dernier, j’étais à la meilleure place.
S’écoulèrent les ans. Collège, régiment ; Rien ne put m’empêcher d’oublier ma maîtresse : L’école, pour ceci, fut un très bon moment.
Or nous correspondions. J’écrivais ma tendresse ; Elle me répondait toujours très gentiment : Je sus qu’elle était seule, en proie à la détresse.
Puis je te retrouvai, comme au temps de la classe. Pour m’apprendre l’amour, tu vins sur mes genoux ; Je t’appelais gamine, et tu me disais vous : Enfin, j’étais premier à la meilleure place. . | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Mer 18 Mar - 17:04 | |
| Charmant et tendre pour cette maîtresse d'école venue maitresse tout court ! Un joli sonnet Pierrot | |
|
| |
Emie Magne
Messages : 10 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 88 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Mer 18 Mar - 19:09 | |
| Superbe poème plein de tendresse, que de fois un jeune élève n'a-t-il donné son cœur à sa maitresse, peu ont cependant réussi à concrétiser cet amour, devenu adulte. Je souhaite beaucoup de bonheur et longue vie à ce bel amour! Emie | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Mer 18 Mar - 19:18 | |
| Le temps passe et les rôles s'intervertissent parfois. Le dernier est passé à la première place dans le cœur de la dame pour chasser sa détresse et partager les ans. Belle morale. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Mer 18 Mar - 20:03 | |
| | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Jeu 19 Mar - 11:03 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
- .
Je me souviens du temps de la petite classe Où j’apprenais à lire, assis sur tes genoux. Tu m’appelais gamin, moi je te disais vous : Bien que dernier, j’étais à la meilleure place.
S’écoulèrent les ans. Collège, régiment ; Rien ne put m’empêcher d’oublier ma maîtresse : L’école, pour ceci, fut un très bon moment.
Or nous correspondions. J’écrivais ma tendresse ; Elle me répondait toujours très gentiment : Je sus qu’elle était seule, en proie à la détresse.
Puis je te retrouvai, comme au temps de la classe.
Pour m’apprendre l’amour, tu vins sur mes genoux ; Je t’appelais gamine, et tu me disais vous : Enfin, j’étais premier à la meilleure place. . Les premiers émois pour la maîtresse d'école sont charmants , plein de candeur ; et le temps passant l'amour s'est invité et les rôles se sont inversés bravo pl : | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Dim 22 Mar - 21:48 | |
| Bonsoir cher Pierrot, Ce sonnet polaire est une petite merveille et l'histoire évoquée vraiment charmante ! Magnifique ! Merci et douce soirée | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) Lun 23 Mar - 23:59 | |
| Sur le banc de l'école.....
Voilà que tu me donnes l'idée de publier quelque chose de voisin, dans l'esprit....
Ton poème est un bijou fort reluisant
Bien à toi Tonin
Dernière édition par Tonin Dulot le Mar 24 Mar - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mar 24 Mar - 10:39 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Emie Magne Mar 24 Mar - 10:45 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Mar 24 Mar - 10:56 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Momo de Massilia Mar 24 Mar - 11:00 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Danielle Riou Mar 24 Mar - 11:04 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Clari Mar 24 Mar - 11:08 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Tonin Dulot Mar 24 Mar - 11:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me souviens du temps... (sonnet polaire) | |
| |
|
| |
| Je me souviens du temps... (sonnet polaire) | |
|