| Ma mère (fiction) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 9:19 | |
| Ma mère Il me souvient d’étés là-bas sous la tonnelle A cueillir des roses et des lys par bouquets Et me cacher souvent plus loin dans les bosquets Pour éviter les cris de l’ire maternelle
Mais j’adorais maman, son parfum de cannelle Qui apaisaient mes nuits jusqu’aux matins frisquets A percevoir ses pas glissant sur les parquets Pour venir me border d’une banne* en flanelle
Alors je m’endormais sous ses doigts cajoleurs En écoutant sa voix et ses mots enjôleurs Qui me rassérénaient de mon inquiétude
Elle était toujours là à ouïr mes tourments A sécher mes larmes de sa mansuétude Allégeant mes chagrins par ses pieux serments
Lucienne le 29.01.2016 *couverture Fiction | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 9:26 | |
| Très beau sonnet plein de tendresse pour ta maman, même sous la présentation d'une fiction, ne peut laisser indifférent l'amour qu'on a pour sa maman. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 13:43 | |
| C'est sans doute ainsi que chacun espère sa maman. Entre douceur, tendresse et autorité mais toujours avec amour. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 17:07 | |
| Une maman qui se tait exprime de l'indifférence c'est en s'exprimant qu'elle protège ses êtres aimés blottis dans son coeur.... *** *** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 17:31 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Très beau sonnet plein de tendresse pour ta maman, même sous la présentation d'une fiction, ne peut laisser indifférent l'amour qu'on a pour sa maman.
C'est une maman que je n'ai pas eu. A l'époque, les sentiments ne se disaient pas et ne se montraient pas non plus. Alors, je me suis inventée cette maman câline comme je le suis avec mes propres enfants aujourd'hui Merci pour la lecture et le commentaire déposé Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 17:35 | |
| - Flamme a écrit:
- Un joli sonnet de ton enfance, une maman crie un peu mais sait donner de la tendresse aux moment désirés !
Cette maman en fait c'est moi : je n'ai pas souvenir que ma mère m'ait bordée ou embrassée. A cette époque, nous étions tous assez pudiques et taiseux. J'aurais tellement aimé avoir une maman câline merci pour la lecture Babette Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 17:39 | |
| - fripou a écrit:
- C'est sans doute ainsi que chacun espère sa maman. Entre douceur, tendresse et autorité mais toujours avec amour.
Oui et c'est ainsi que j'ai élevé mes filles : beaucoup de tendresse et pas de tabous. Je leur ai toujours dit que je les aimais. Dans les années cinquante, il y avait encore beaucoup de pudeur entre parents et enfants : ce n'était pas dans les mœurs de montrer ses sentiments Merci de m'avoir lue Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) Sam 30 Jan - 17:44 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Une maman qui se tait exprime de l'indifférence c'est en s'exprimant qu'elle protège ses êtres aimés blottis dans son coeur....
****** C'est la raison pour laquelle, j'ai toujours gardé des liens de tendresse étroits avec mes enfants : ma mère ne m'a jamais rien dit au niveau de ses sentiments et c'est encore une grande blessure. Il faut dire que j'étais l'avant-dernière d'une fratrie de dix et qu'elle n'avait sûrement pas le temps de cajoler tout son petit monde : c'est ainsi ! merci pour la lecture Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mère (fiction) | |
| |
|
| |
| Ma mère (fiction) | |
|