Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Coeur brisé (fiction) Dim 24 Jan - 8:49 | |
| Cœur brisé Dans le bruit du torrent, de son eau jaillissante Je me laisse couler, murmurant un fado En pensant à ce jour où monta le crédo De funestes moments en peine envahissante Qui pleuraient en mon cœur à l’heure assoupissante A ne trouver sommeil, ils allaient crescendo Et je n’aspirai plus à cet eldorado De l’haïssable terre en son sang rougissante Qui prit mon bel amant un matin de printemps Et si je broie du noir à vivre à contretemps C’est que je veux mourir pour aller le rejoindre J’ouïs son chant d’amour à travers son trépas Ô je boirai tant d’eau pour pouvoir nous conjoindre Afin de fuir ce deuil que je n’accepte pas
Lucienne le 23.01.2016
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Coeur brisé (fiction) Dim 24 Jan - 9:44 | |
| Beau texte, tellement réel, qu'on croirait du vécu .. même en sachant que c'est une fiction | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Coeur brisé (fiction) Dim 24 Jan - 10:17 | |
| Sur le moment, quand on est séparé d'un être cher, on ne supporte pas cette absence et devoir vivre comme tu le dis à contre temps est désespérant ! Le temps calme la douleur, et nous avons cette possibilité de revivre autre chose, il faut laisser le temps au temps !!! C'est joli de pouvoir nous conjoindre Beau poème fond et forme. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Coeur brisé (fiction) Dim 24 Jan - 10:51 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Beau texte, tellement réel, qu'on croirait du vécu .. même en sachant que c'est une fiction
Grand merci d'avoir autant apprécié cet écrit un peu mélancolique voire mortifère. Belle journée à toi Claude Bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Coeur brisé (fiction) Dim 24 Jan - 10:56 | |
| - Flamme a écrit:
- Sur le moment, quand on est séparé d'un être cher, on ne supporte pas cette absence et devoir vivre comme tu le dis à contre temps est désespérant !
Le temps calme la douleur, et nous avons cette possibilité de revivre autre chose, il faut laisser le temps au temps !!! C'est joli de pouvoir nous conjoindre Beau poème fond et forme. Merci Babette : ce doit être terrible de survivre à un amour passionné parti trop tôt. Et je comprends qu'on est envie de le rejoindre lorsque la vie devient insipide mais comme tu le dis si bien, le temps apaise les peines : après, cela dépend du caractère de la personne qui reste : si elle est trop sensible, elle peut basculer dans la "noircitude" merci beaucoup pour ta constance de lecture BABETTE Beau jour à toi Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur brisé (fiction) | |
| |
|