Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Douce brise, Dim 31 Jan - 11:21 | |
| Douce brise Un petit vent léger qui soufflait vers la plaine Virevoltait gaiment sur les bosquets en fleurs Et mes yeux submergés de tristesse et de pleurs S’enivraient du doux air berçant mon âme en peine Je courais après lui criant à perdre haleine Sur le sable doré à hurler mes malheurs Le chagrin me rongeait de trop vives douleurs Quand la mer m’inonda en une vague pleine
La froidure de l’eau réconforta mon cœur Qui saignait d’amertume et de trop de rancœur Et le vent me sécha en sublime caresse
Alors je m’élançai par-delà l’horizon En son aile d’amour et de douce paresse Pour enfin me poser sur un tendre gazon Lucienne le 30.01.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Douce brise, Dim 31 Jan - 14:48 | |
| La nature est bien là pour apaiser les coeurs blessés et réconforter les pensées! Tu as su nous l'écrire et nous en offrir ton poème. Grand merci ! | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Douce brise, Dim 31 Jan - 15:21 | |
| Une nature qui lénifie les maux avec grâce et tendresse.... ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Douce brise, Dim 31 Jan - 20:24 | |
| Dame nature vient bercer ton âme en peine, beaucoup de tendresse dans ce beau poème, mais aussi de grandes douleurs. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Douce brise, Lun 1 Fév - 7:51 | |
| Rien de tel qu'une bonne brise pour chasser les nuages de l'horizon en peine. | |
|