Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Douce brise, Mer 28 Oct - 9:46 | |
| Douce brise,
Désertique est la plage en ce doux mois d’automne Le soleil au zénith éclate dans les cieux Et la brise d’autan, en flux délicieux Fait danser les vagues sur la mer qui moutonne
Mon âme est en accord quand mon corps est atone Je me laisse bercer à l'autan captieux Qui libère mes sens de son air gracieux Quand chante clapotis, mon cœur n’est monotone
Mon esprit vole ailleurs emporté par le vent Et je vagabonde jusqu’au soleil levant Je traverse les mers au gré de mes foucades
Lors je sens refluer les ténèbres en moi Je renverse les murs, franchis les barricades En cet air transporté, mon être est en émoi.
Lucienne le 27.10.2015
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Douce brise, Mer 28 Oct - 22:36 | |
| Seule sur la plage avec une douce brise...je comprends que ton esprit peut partir au loin , libre de s' inventer une liberté sans contrainte, te provoquant une grande émotion ! Tu as une belle imagination et tes poèmes sont pour toi une façon de t'évader et d'en avoir un certain bonheur ! Un joli sonnet avec de belles rimes , tout comme il faut pour avoir le plaisir d'une bonne lecture. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Douce brise, Jeu 29 Oct - 9:52 | |
| merci Babette de ces jolis commentaires déposés sous mes mots. Oui, la poésie est un bel exutoire pour moi, elle permet de m'évader et lorsqu'elle est alliée à un superbe paysage, c'est le nec plus ultra : je donne cours à la fantaisie et au rêve. Je suis très heureuse de partager ces sentiments. Amitiés Bises | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Douce brise, Dim 1 Nov - 8:04 | |
| Rien de tel qu'une plage désertée pour libérer les imaginaires, inventer d'autres rives, d'autres paysages pour réconforter une âme meurtrie par la vie. | |
|