Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le Printemps du Poète | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le Printemps du Poète Lun 18 Jan - 19:40 | |
| LE PRINTEMPS DU POÈTE
Les garrigues, en mai, épandent leurs essences, Bouquets de miel léger au velours des couleurs ; Les oiseaux, au maquis, stridulent leurs romances Aux soupirs éthérés des brins d’air sur les fleurs.
Dans les jardins ourlés les couronnes de roses, Blanches, jaunes, carmin à côté des lilas, Dressent en majesté hampes d’apothéoses, Offrant l’orgueil naissant tout près des pergolas.
La nature s’habille au baiser du printemps ; Les gazons reposés, près des sources sereines, Dessinent des tapis au soyeux éclatant, Où les beaux papillons en ont fait leurs domaines.
Le poète envoûté, dans le silence chaud, Peut ouvrir son carnet aux rayons de lumière, Le sourire exalté, assis sous l’arbrisseau, Écrire en vers feutrés pour la rose trémière.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Mar 19 Mar - 19:23, édité 1 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Lun 18 Jan - 20:06 | |
| A peine est-il passé que déjà le poète se languit de ce printemps si propice aux vers paysagers... Il est vrai que la période sait enjoliver tous les sens de nos imaginaires. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Lun 18 Jan - 20:41 | |
| Nous sommes en Mai et tout y est pour rappeler ce printemps et sa belle nature, chargée de fleurs que tes vers savent élégamment nous faire vivre. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 11:42 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 12:12 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 13:01 | |
| Ce printemps chéri de tous les poètes est superbement exprimé par ta chaleureuse plume André. pour moi aussi, l'automne et le printemps sont mes saisons préférées pour la sérénité, la douceur, les senteurs ... qui en émanent ; un ravissement pour les yeux et les oreilles qui éveillent indéniablement l'âme du poète qui sommeille en nous merci de cette plume qu'il me plait toujours à parcourir Gros bisous | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 13:13 | |
| De toutes les saisons, il en deux qui ont ma faveur, le Printemps qui, au sortir de l'hiver, embellit la nature de sa palette de couleurs vives et de ses fruits gourmands. La deuxième, très prisée par les peintres, je veux parler d' l'Automne qui pare la nature de ce beau manteau de belles nuances d'ocre et de feu.
De tout temps ces deux saisons ont éveillé en moi quelques talents de peintre qui, maintenant me font découvrir la poésie, où mon timide talent ne demande qu'à s’épanouir. Ce merveilleux forum de véritables poètes ne peut que me faire progresser dans cette nouvelle vision de l'Art.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 14:32 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Ce printemps chéri de tous les poètes est superbement exprimé par ta chaleureuse plume André. pour moi aussi, l'automne et le printemps sont mes saisons préférées pour la sérénité, la douceur, les senteurs ... qui en émanent ; un ravissement pour les yeux et les oreilles qui éveillent indéniablement l'âme du poète qui sommeille en nous
merci de cette plume qu'il me plait toujours à parcourir Gros bisous À lire ce commentaire enthousiaste, Chère LUCIENNE, cela laisser augurer que le forum, comme les fleurs, va bientôt connaître une éclosion de poèmes sur la printanisation de la Nature. Nous travaillons un peu comme pour la Mode, avec nos collections vernales en avance sur la saison. C'est la raison même de notre engouement, comme tu l'exprimes si bien, pour "la sérénité, pour la douceur et les parfums".
Ajoutons à cela notre "CARPE DIEM" (deux mots que tu affectionnes !), et le cocktail pour un Salon poétique ensoleillé promet d'être dense à partir des jours qui s'annoncent.
Tes mots de partage, d'Amitié et d'estime constituent, pour ma propre écriture, une bien belle incitation.
MILLE pour ton investissement ainsi que pour tes commentaires très attentionnés.
DE et un charmant après-midi.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 17:41 | |
| - Claude3240 a écrit:
- De toutes les saisons, il en deux qui ont ma faveur, le Printemps qui, au sortir de l'hiver, embellit la nature de sa palette de couleurs vives et de ses fruits gourmands. La deuxième, très prisée par les peintres, je veux parler d' l'Automne qui pare la nature de ce beau manteau de belles nuances d'ocre et de feu.
De tout temps ces deux saisons ont éveillé en moi quelques talents de peintre qui, maintenant me font découvrir la poésie, où mon timide talent ne demande qu'à s’épanouir. Ce merveilleux forum de véritables poètes ne peut que me faire progresser dans cette nouvelle vision de l'Art.
Décidément, il y a beaucoup de point communs chez les Poètes ainsi que chez les Peintres. Il est vrai que ces palettes de couleurs sans pareilles de l'automne donnent aux peintres cette occasion de fixer sur la toile les formes et les couleurs qui vont plus loin que les mots. Les poètes, quant à eux, transforment souvent aussi leur plume en pinceau pour exprimer par le verbe leurs plus belles impressions.
Oui, CLAUDE, le but d'un vrai forum n'est pas que de venir y déposer seulement nos poèmes pour y partager nos sensibilités, mais aussi d'échanger des points de vue, des informations, des réflexions, des commentaires, et offrir dans ses salons quelques articles de fond sur les règles et divers procédés de prosodie. À chaque niveau il y a des perspectives de progression.
MERCI pour tes lectures attentives ainsi que pour ton investissement dans le forum.
Belle fin d'après-midi.
CARPE DIEM
| |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète Jeu 21 Jan - 18:26 | |
| Merci André pour cette belle réponse à mon commentaire déposé. C'est normal que je lise tous les poèmes des membres et quant à mon investissement, il n'a rien d'exceptionnel, simplement par envie et par respect. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Printemps du Poète | |
| |
| | | | Le Printemps du Poète | |
|