Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 11:18 | |
| Mes souvenirs sont pour vous De SOURIRE je n’eus en ma prime jeunesse Je ne sus PARTAGER que des pleurs et des cris Et ces pires ANNEES, ce jour je les proscris Car mon cœur est en PAIX et mon âme est faunesse
Je fus la bonne fille à n’être point ânesse J’eus toujours bel esprit et à l’heure où j’écris Je ne regrette rien de la vie que j’inscris Pour tous mes liseurs qui percent avec finesse
La FORËT de mes mots afin de les AIMER De les faire CHANTER et de les essaimer Doux VŒUX ILLUSOIRES que je ne peux suspendre
GREGAIRE est mon esprit pour quelqu’une et quelqu’un Que mon verbe fut beau pour ma mémoire appendre Pareille à ex voto que je voue à chacun Lucienne le 17.01.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 17 Jan - 16:22, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 11:47 | |
| Chacun de nos souvenirs, fussent-ils tristes et pénibles, font de nous ce que nous sommes, nous aident à nous construire face aux écueils de la vie. Et les mots servent à les exorciser ... Bon dimanche. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 14:08 | |
| Merci Lucienne de nous faire partager tes souvenirs, même pour les plus tristes allons tenter de t’en soulager, quant aux meilleurs nous les prenons aussi avec grand bonheur. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 14:15 | |
| - fripou a écrit:
- Chacun de nos souvenirs, fussent-ils tristes et pénibles, font de nous ce que nous sommes, nous aident à nous construire face aux écueils de la vie. Et les mots servent à les exorciser ... Bon dimanche.
oui Fripou tu as raison ; depuis que j'écris, je trouve que je vais mieux, j'arrive peu à peu à éradiquer ce passé qui m'a lourdement pesé trop longtemps. L'écriture pour moi fut un excellent exutoire : elle m'a permis de poser des mots pour panser mes maux. Depuis quelques années, je suis devenue plus sereine merci de ta compréhension de mes textes poétiques Bisous et beau dimanche | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 16:26 | |
| Il est fort possible que d'en parler dans tes poèmes, soit pour toi un bienfait ! Il ne faut pas hésiter, on te comprend bien !!! Bravo de pouvoir le faire si facilement, avec des mots imposés ! Bonne fin d'après midi Lucienne | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) Dim 17 Jan - 16:51 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est fort possible que d'en parler dans tes poèmes, soit pour toi un bienfait !
Il ne faut pas hésiter, on te comprend bien !!! Bravo de pouvoir le faire si facilement, avec des mots imposés ! Bonne fin d'après midi Lucienne Je ne veux pas non plus tomber dans la pleurnicherie Babette. Néanmoins, il est vrai que ces mots imposés m'incitent à m'épandre un peu plus que d'ordinaire, j'en ignore la cause mais les effets sont ressentis de part et d'autre. Ils me soulagent et me découvrent mais je me sens pas vulnérable, juste un peu plus secouée qu'avant écriture. je pense qu'avec l'âge, j'ai gagné en sagesse et en positive réflexion merci à toi de savoir si bien lire entre les lignes Belle soirée Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots) | |
| |
|