Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Ven 8 Jan - 17:07 | |
| Mes résolutions pour l’An neuf
Le SOURIRE aux lèvres, je traverse mes peurs Ma mémoire est en PAIX du passé ILLUSOIRE Qui fit pleurer mon cœur en un cours provisoire Dans la FORET des sens et des esprits frappeurs
L’ANNEE en devenir taira mes cris jappeurs Et m’offrira ses VŒUX pour refaire l’histoire De ma vie grégaire, de mon ire exutoire Qui terrassaient mes yeux en profondes torpeurs
AIMER et PARTAGER, paradigmes dociles Seraient dans mon esprit, beaucoup moins difficiles S’ils dansaient en mon âme et mon corps fatigué
Alors j’affirmerai que la vie est trop belle Pour pleurer et gémir, il faut être intrigué Et finir par jeter ses maux à la poubelle Lucienne le 08.01.2016
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Ven 8 Jan - 19:56 | |
| Bonsoir LUCIENNE,
Qui ne partagerait ces vœux et ces bien sages résolutions exposés dans une philosophie à laquelle j'adhère, tant ils correspondent aux souhaits de chacun d'entre nous.
Tu peux remercier ta Muse, pour cette BIEN BELLE INSPIRATION qui, dans ce sonnet, a non seulement parfaitement relevé le défi des mots imposés, mais a su, malgré cette contrainte, conserver une fluide linéarité à tes mètres, sans les départir de la beauté émotionnelle et de l'enthousiasme communicatif que ta plume dispense.
Je me rends compte, Chère LUCIENNE, que tu fais d'indéniables progrès dans la pratique du sonnet. Il est vrai que c'est un genre que nous affectionnons beaucoup sur le forum. Tous ensemble, et partageant nos sensibilités ainsi que nos connaissances, nous ne pouvons que nous enrichir mutuellement à cette écriture qui, malgré les siècles, continue à être le fleuron de la poésie classique française.
C'est UN GRAND PLAISIR que de te compter parmi nous, en même temps que de te REMERCIER pour ton assiduité, cette gentillesse et ton intense contribution faisant honneur à ses membres et au forum.
Passe une bien douce soirée.
Je t'envoie un TOURBILLON DE et je te dis BRAVO !
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Ven 8 Jan - 20:36 | |
| Que tes vœux sont superbes, que ce sonnet est merveilleux, que tes vers recherchés t'ont permis, avec brio de relever le défi. Ma chère Lucienne, je ne sais si c'est l'air des Pyrénées qui t'a inspiré, j'ai la faiblesse de le croire et ta muse est adulée. Dieu, que ce sonnet est ravissant et si bien présenté, que tous mes sens en sont chavirés. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) | |
| |
|