LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR, NOUVEL AN!

Aller en bas 
+2
André Laugier
lorrainepoesie
6 participants
AuteurMessage
lorrainepoesie

lorrainepoesie


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2015

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMar 29 Déc - 15:37

Il arrive par les chemins, enveloppé dans une houppelande, la tête fière, les yeux brillants. Il sent le vent et le grand froid. Il est beau comme un Prince d’Hiver.

Viens, Nouvel-An. Entre dans ma maison. Tu vois, le feu brûle pour t’accueillir, la table est mise, les verres scintillent. Reste-moi un instant.

Tu es le visiteur d’un soir, ponctuel, et d’aussi loin que je me souvienne, dans la nuit du 31 décembre tu viens avec la mystérieuse joie. Celle que nous gardons en nous pour lutter contre les songes tristes, les doutes, les solitudes ; celle qui nous dit d’espérer. Celle que nous forgeons envers et contre tout.

Et puisque te voici, prends place. Nous aurons tout un an pour faire connaissance…

LORRAINE

A vous, FLAMME et FRIPOU, et à tous les poètes de ce "Coin Poétique", je souhaite du bonheur et la santé, et le sourire, malgré les temps difficiles que nous vivons. Que la ronde de l'espoir nous rassemble.

Je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMar 29 Déc - 18:33


UN GRAND MERCI, LORRAINE, pour cette superbe attention et tous ces mots chargés d'Amitié, de partage et de gentillesse que tu nous adresses à l'occasion du très prochain Nouvel An.

Nous ne pouvons que les savourer, avec toute cette convivialité et cette estime dont ce message de sympathie est chargé.

À mon tour, je te souhaite, pour TOI et TOUS CEUX QUI TE SONT CHERS, une BIEN BELLE ANNÉE solidement ancrée dans une SANTÉ à toute épreuve, et pleine de FÉLICITÉ.

Que ce beau et attachant forum nous donne l'occasion de poursuivre ensemble cette splendide aventure des mots et de la poésie en 2016, afin d'y vivre et partager notre passion dans la bienveillance et l'estime réciproque.

DE grosbiz du marseillais.

CARPE DIEM

verres magie verretrinque heure

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMar 29 Déc - 22:42

De ta venue parmi nous, Lorraine, j'en remercie l'année 2015 !
Depuis que j'ai commencé à réaliser quelques poèmes je t'ai connue dans différents forums, et je suis venue cette année sur facebook en ayant la grande chance de t'y retrouver... une simple demande et l'amitié a parlé !!! Tu es venue sans hésiter!
Oui Lorraine, un grand merci de nous accompagner avec tes poèmes merveilleux, je sais que tu es demandée de partout, et c'est donc avec reconnaissance et bonheur que je te souhaite une excellente année pour toi, les tiens et une grande joie de te garder avec nos amis les poètes du petit coin de Fripou !

Tu vas accueillir le nouvel an avec gentillesse et comme toi, nous essayerons de mieux l'apprécier toute son année.
Que 2016 te garde en bonne santé et qu'il continue à t'inspirer pour de beaux poèmes !!!
Énormes bisous loor2 .
calinchat bisounours bisbis battant bis2 bisclig bab3

_________________
BONJOUR, NOUVEL AN! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMer 30 Déc - 9:24

BONNE ET HEUREUSE ANNEE, chere LORRAINE à vous et aux votres...RESTEZ COMME VOUS ETES : TENDRESSE ET EMOUVANCE...Je fus rare en commentaires mais je lis toujours en passant....ENOOOOOOORME BISE MARSEILLAISE... peintre peintre brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs cliendoeilsoleil newyear newyear newyear newyear newyear newyear newyear newyear

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyMer 30 Déc - 9:29

merci Lorraine pour ces magnifiques vœux adressés avec amitié. Je te souhaite une année 2016 emplie de bonheur, d'amour,de belle santé, de grande sérénité et de paix dans le cœur ainsi qu'une superbe inspiration pour les mois à venir
je t'offre mes bisous en partage
Belle journée
Lucienne bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! EmptyJeu 31 Déc - 12:15

Que cette année nouvelle t'apporte joie et santé et te permette de nous offrir encore tes magnifiques poésies; bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR, NOUVEL AN! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, NOUVEL AN!   BONJOUR, NOUVEL AN! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR, NOUVEL AN!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel An
» Nouvel automne
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: