LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES MOTS DE HASARD EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES MOTS DE HASARD EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES MOTS DE HASARD EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES MOTS DE HASARD EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES MOTS DE HASARD EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES MOTS DE HASARD EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES MOTS DE HASARD EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES MOTS DE HASARD EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES MOTS DE HASARD EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES MOTS DE HASARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD EmptyDim 29 Nov - 13:45

LES MOTS DE HASARD



Ils s'installent sous ma plume, se cachent sous mes doigts. Soudain, ils jaillissent sur ma feuille. Ils occupent l'espace, se lovent sur les lignes. Ils me parlent et ne me laissent pas le choix. Ils veulent exprimer une pensée, une image. Alors je me dois de les suivre. Je les assemble au gré de mes idées. Parfois juste trois mots réunis et dans mon esprit naît un paysage, un être ou juste un rêve. Ils m'entraînent dans leur délire, appellent leurs amis en renfort. Ils se lancent sur la piste ouverte et courent pour parvenir au bout de l'aventure.

Quelquefois essoufflés, ils ralentissent, s'assoient sur un coin de table et attendent sagement, bien sagement, que le groupe se reforme pour poursuivre l'aventure. Il leur arrive aussi de se retrouver confronter à un choix. C'est alors à moi de décider qui sera le plus représentatif, le plus à même de souligner la beauté d'un arbre, la grandeur du ciel ou le bonheur des amoureux. Mais la bouderie ne dure jamais très longtemps car ils savent qu'ils reviendront et qu'à nouveau, ils valseront dans l'air doux d'une nuit d'été ou qu'ils frissonneront dans la froide bise de l'hiver.
J'aime ces mots de hasard qui me forcent à sortir de moi et à m'envoler sur leurs ailes dans des songes irréels, là où tout est beau, là où est bien, dans un monde idéal où rien ne blesse ni le corps ni l'âme.



Au delà des mots,

Le pays de Nulle Part pour des mots de hasard.

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: Re: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD EmptyDim 29 Nov - 15:31

Ce sont tes mots Annie, les mots qui viennent de ta vie, de ta souffrance, de tes désirs,de tes  souvenirs, de tes joies et de tes pleurs...où est le hasard ?
Tout est prévu, et c'est leur venue qui va se concrétiser en prose, en vers, pour en faire un roman, un recueil, un merveilleux écrit !
Tu as le don de jouer avec ces mots, les faire reposer ou attendre ceux qui viendront s'imposer sur une image, sur un souvenir , une odeur de passage !
Tu sais les commander, les maîtriser pour qu'il fassent de belles phrases, pour qu'ils provoquent de l'émotion, pour qu'ils racontent un passage de ta vie que tu veux bien nous offrir...pas du hasard pour moi, mais des mots qui te ressemblent, qui nous donnent envie de mieux te connaitre, qui nous touchent car ils sont écrits pour cela, pour que l'on puisse te dire : Ils sont doux, merveilleux et tendres ces mots d'un passé que tu n'oublies pas, bons et plein d'avenir ces mots qui te donnent le courage de lutter, de voir toujours plus loin un bel horizon !
Merci Annie pour ces mots, ces vers, ces pensées qui sont les tiens et que nous apprenons à ressentir pour te suivre dans ton univers !
calinchat bisounours bibi2 bisbis

_________________
LES MOTS DE HASARD 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: Re: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD EmptyDim 29 Nov - 15:47

Bonjour Annie, je ne pense pas que tes mots viennent du hasard. Au contraire, ils sont mûrement réfléchis et reflètent tes états d'âme, tes émotions, tes sentiments, tes valeurs : enfin, ils te ressemblent parce qu'ils n'appartiennent qu'à toi. ils sont juste en attente d'une plume dans le coin de ta mémoire et il suffit d'un rien pour qu'ils se déposent bellement sur une page de cahier ou par l'intermédiaire d'un clavier. Un grand merci à toi de nous les offrir, non pas en pâture mais en partage
Amicalement bis
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: Re: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD EmptyDim 29 Nov - 16:00

Flamme a écrit:
Ce sont tes mots Annie, les mots qui viennent de ta vie, de ta souffrance, de tes désirs,de tes  souvenirs, de tes joies et de tes pleurs...où est le hasard ?
Tout est prévu, et c'est leur venue qui va se concrétiser en prose, en vers, pour en faire un roman, un recueil, un merveilleux écrit !
Tu as le don de jouer avec ces mots, les faire reposer ou attendre ceux qui viendront s'imposer sur une image, sur un souvenir , une odeur de passage !
Tu sais les commander, les maîtriser pour qu'il fassent de belles phrases, pour qu'ils provoquent de l'émotion, pour qu'ils racontent un passage de ta vie que tu veux bien nous offrir...pas du hasard pour moi, mais des mots qui te ressemblent, qui nous donnent envie de mieux te connaitre, qui nous touchent car ils sont écrits pour cela, pour que l'on puisse te dire : Ils sont doux, merveilleux et tendres ces mots d'un passé que tu n'oublies pas, bons et plein d'avenir ces mots qui te donnent le courage de lutter, de voir toujours plus loin un bel horizon !
Merci Annie pour ces mots, ces vers, ces pensées qui sont les tiens et que nous apprenons à ressentir pour te suivre dans ton univers !
calinchat bisounours bibi2 bisbis


Merci amie

Je vais donc continuer à vous offrir mes autres mots. je ne sais pas encore s'ils feront l'objet d'une publication. Je les laisse mûrir, je verrai bien quelques fruit naîtront.
Bisous
Annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: Re: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD EmptyDim 29 Nov - 16:01

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour Annie, je ne pense pas que tes mots viennent du hasard. Au contraire, ils sont mûrement réfléchis et reflètent tes états d'âme, tes émotions, tes sentiments, tes valeurs : enfin, ils te ressemblent parce qu'ils n'appartiennent qu'à toi. ils sont juste en attente d'une plume dans le coin de ta mémoire et il suffit d'un rien pour qu'ils se déposent bellement sur une page de cahier ou par l'intermédiaire d'un clavier. Un grand merci à toi de nous les offrir, non pas en pâture mais en partage
Amicalement  bis

Bonjour Lucienne

Je joue avec les mots et ils me le rendent bien.
Merci d'être passée.
Belle fin d'après midi
Amitié
bisounours

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MOTS DE HASARD Empty
MessageSujet: Re: LES MOTS DE HASARD   LES MOTS DE HASARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MOTS DE HASARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: