AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 17:29 | |
| Avec les mots de Fripou. Conte de Noël
Premier épisode
Dans l'univers feutré où le vent et la neige Soufflent et tourbillonnent entre les troncs rugueux Les oiseaux s'endorment au nid qui les protège Plumes ébouriffées, ils se serrent frileux.
Près de la cheminée qui joue au serpentin Les trois petites fées s'amusent avec la lune Croquant à belles dents dans son rayon satin Et frissonnent de joie quand il atteint la dune.
La porte du logis et ses rideaux fermés D'un père, d'une mère cachent mal la douleur Penchés sur les albums des souvenirs passés Ils tournent les pages des moments de bonheur.
Ils sourient en silence et sèchent quelques larmes En voyant sous leurs yeux le minois ébloui De la poupée jolie, le bonheur de leurs âmes Envolée sans mots dire, dans le givre une nuit.
[ img]url=https://servimg.com/view/19345752/17] [/url][/img] | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 18:19 | |
| C'est une superbe histoire digne d'un conte de noël mais qu'elle est triste : j'en suis toute remuée de cette lecture qui me rappelle celles de mon enfance merci pour cette magnifique plume déposée en de jolis mots bien choisis | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 18:46 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- C'est une superbe histoire digne d'un conte de noël mais qu'elle est triste : j'en suis toute remuée de cette lecture qui me rappelle celles de mon enfance
merci pour cette magnifique plume déposée en de jolis mots bien choisis Bonsoir Lucienne. Tu n'as là que le premier épisode. Les autres vont suivre et raconter toute l'histoire et n'oublie pas... C'est un conte de Noël donc... Surprise Belle soirée | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 21:24 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 21:55 | |
| Maima, miam, miam... on se régale déjà. Certes on sent une pointe de tristesse dans ce début mais la magie de Noël devrait donner sinon prochainement, du moins bientôt une tournure plus "magique" à la suite de cette histoire à épisode dont nous attendons, avec une impatience non dissimulée, l'heure du dénouement final... Suspens, suspens.... va reposer tes neurones. Nous allons tacher d'attendre demain. | |
|
AnnieB
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) Mar 1 Déc - 23:08 | |
| - fripou a écrit:
- Maima, miam, miam... on se régale déjà. Certes on sent une pointe de tristesse dans ce début mais la magie de Noël devrait donner sinon prochainement, du moins bientôt une tournure plus "magique" à la suite de cette histoire à épisode dont nous attendons, avec une impatience non dissimulée, l'heure du dénouement final... Suspens, suspens....
va reposer tes neurones. Nous allons tacher d'attendre demain. Un commentaire pour vous deux. Pas de jalouses. Je travaille à ce 2ème épisode et comme le dit mon chaton, la magie de Noël va sans doute agir. Je vais donc reposer ma cervelle et le neurone qui me reste. Demain la suite. Peut être faudrait-il regrouper le tout ou sera-ce trop long (je l'ai bien dit, n'est-ce-t-il pas???) Dormez bien mes belles Bisous à vous deux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (1er épisode) | |
| |
|