AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) Jeu 3 Déc - 11:55 | |
| 3ème épisode
Elle s'était enfuie par un matin glacé Sans laisser un seul mot, éclairant sa misère Sa soif d'évasion, besoin de liberté Son désir d'apprendre ce monde et son mystère.
Ce soir, le lampadaire éclairait la façade La piste aux étoiles, brillant de mille feux Sortant d'un nuage, de glissade en glissade Lola, de son sommet redescendait des cieux.
Ce petit être triste assis à son miroir Songeait aux vacances, la neige sur les pentes Elle les dévalait, dans la fraîcheur du soir Les raquettes aux pieds, doux instants de détente.
Fugitive sa vie qui parfois la poursuit Où se brise son cœur, dans l'immense crevasse Ses rêves engloutis, la douleur qui la suit Visages du passé, et la joie des vacances.
Elle voit ses parents, entend encor leurs mots Les chants de la mère, la voix grave du père La chaleur de l'âtre, du cheval les grelots. La vie était facile et si simple et légère.
Elle se couche alors et sur son oreiller Arrivent les regrets et puis coulent ses larmes Elle veut s'expliquer avec sincérité Retrouver la tendresse et apaiser les drames.
Dernière édition par AnnieB le Ven 4 Déc - 16:00, édité 2 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) Jeu 3 Déc - 16:45 | |
| Nostalgie de sa jeunesse et de ses souvenirs !!! Les regrets sont dur à oublier quand ils ne restent que ça à l'horizon ! On suit cette jeunette avec ses rêves engloutis ! J'ai mis ton conte au début du salons "les poèmes" pour rassembler tes épisodes. Toujours très beau Merci Annie. Bisous | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) Jeu 3 Déc - 16:49 | |
| - Flamme a écrit:
- Nostalgie de sa jeunesse et de ses souvenirs !!! Les regrets sont dur à oublier quand ils ne restent que ça à l'horizon !
On suit cette jeunette avec ses rêves engloutis !
J'ai mis ton conte au début du salons "les poèmes" pour rassembler tes épisodes. Toujours très beau Merci Annie. Bisous
Bonjour ma belle et merci. Pas toujours facile d'écrire en incluant les mots de Fripou mais c'est un exercice qui me plaît bien. Dis-moi si tu remarques quelques pieds qui boitent. Je poursuis l'aventure Bisous à vous deux | |
|
AnnieB
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) Mar 8 Déc - 7:55 | |
| J'ai tout commenté dans le post accroché au dessus mais je réitère mes compliments pour ce conte émouvant et tendre bien dans l'esprit de Noël. et merci. | |
|
AnnieB
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) Mar 8 Déc - 9:22 | |
| - fripou a écrit:
- J'ai tout commenté dans le post accroché au dessus mais je réitère mes compliments pour ce conte émouvant et tendre bien dans l'esprit de Noël. et merci.
Je viens d'y répondre. Merci encore d'avoir apprécié. Belle journée Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU HASARD DES MOTS (3ème épisode) | |
| |
|