Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au garçon sans cédille, Dim 8 Nov - 6:45 | |
| Au garçon sans cédille,
Si j’écris ces lignes au cœur de ma souffrance Il n’en est pas moins vrai que vous n’y pouvez rien Cependant aujourd’hui de vous il me souvient Que vous fûtes cruel à ma petite enfance
Pleurent encore aux yeux les larmes de l’offense Beaucoup trop maltraitée et battue comme un chien Jusqu’à hurler sur moi pour un mal, pour un bien Hélas vous m’apprîtes légitime défense
J’ai longtemps supporté votre regard d’acier L’éternel opprobre et le rire grimacier Jetés à ma face pour une peccadille
Je pleurais trop souvent, me cachant quelquefois Vous étiez abject, un garçon sans cédille Lors sur votre tombe, je vais cracher parfois !
Lucienne le 07.11.2015 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au garçon sans cédille, Dim 8 Nov - 9:10 | |
| Les enfants font parfois preuve d'une grande cruauté. Ce qui apparait comme un jeu à leurs yeux peut se révéler dévastateur pour ceux qui en sont les victimes... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au garçon sans cédille, Dim 8 Nov - 16:13 | |
| En essayant de deviner..., un père qui n'a pas su aimer ses enfants comme il le doit, à ceux ou celles que l'on met au monde ! Mais de les châtier pour un rien laisse dans le coeur de l'enfant une amertume qui devient une blessure toujours ouverte ! Comment pardonner à celui qui vous traite comme une moins que rien ! Très dur pour cet enfant qui en gardera des séquelles toute sa vie ! Un bien triste poème Lucienne, qui montre que bien des personnes ont eu une sale jeunesse ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au garçon sans cédille, Dim 8 Nov - 16:52 | |
| - fripou a écrit:
- Les enfants font parfois preuve d'une grande cruauté. Ce qui apparait comme un jeu à leurs yeux peut se révéler dévastateur pour ceux qui en sont les victimes...
je suis persuadée que les enfants ne sont cruels que si les parents le sont. Un gosse maltraité est presque obligé de répondre par la violence car il n'a pas d'autres repères : ce fut mon cas et cette histoire est la mienne avec comme personnage principal mon "père" merci pour les mots déposés Fripou Belle après-midi Amicalement | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au garçon sans cédille, Dim 8 Nov - 16:56 | |
| oui Babette ; c'est cela même : mon père eut tort de me malmener, il me dressa définitivement contre lui. Ce n'est pas ainsi que je conçois l'amour filial et j'ai tout fait dans ma vie de mère pour ne pas reproduire cette faute merci de la pertinence de ton commentaire : tu commences à me connaître maintenant, du moins à me deviner derrière mes mots belle soirée Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au garçon sans cédille, | |
| |
|