Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Dis-moi mon amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Dis-moi mon amour Ven 16 Oct - 16:15 | |
| Dis-moi mon amour Dis-moi que tu m’aimes, redis-le moi encore Je voudrais le savoir, j’ai besoin de l’entendre Ô j’aimerai revoir en ton visage tendre Ce charmant regard vert souriant que j’adore
Serre très fort ma main et prends-moi dans tes bras Dis-moi que tu m’aimes, redis-le moi encore Je honnis ce rictus que parfois tu arbores Quand il regarde ailleurs, tu es déjà là-bas
Je crois que tu penses à cette jeune femme Ton cœur est loin de moi, je sais que tu l’honores Dis-moi que tu m’aimes, redis-le moi encore Offre-moi ton regard pour raviver la flamme
Sans toi je suis perdue, à genou je t’implore Je ne veux plus souffrir de cette peccadille Tu offenses mon âme et mon cœur se fendille Dis-moi que tu m’aimes, redis-le moi encore ! Lucienne le 16.10.2015 | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Sam 17 Oct - 8:47 | |
| Un poème implorant le retour d'un amour qui s'échappe. Les mots pleurent et accusent celle qui a volé le coeur de l'être aimé que chaque rime souhaiterait savoir reconquérir. Belle journée. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Sam 17 Oct - 9:27 | |
| Cette insistance pour entendre les mot d'amour de son bien aimé ...qui ne l'a pas demandé et redemandé ! Qui ne le désire pas ! C'est un baume au coeur qui s'inquiète des sentiments de celui qu'il aime ! Les hommes n,aiment pas souvent le dire...par pudeur, timidité, ou autres, mais je trouve qu'il est important de l'entendre même si l'on voit qu'il est plein d'affection. Un joli poème parfait en tout ! | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Sam 17 Oct - 11:33 | |
| - fripou a écrit:
- Un poème implorant le retour d'un amour qui s'échappe. Les mots pleurent et accusent celle qui a volé le coeur de l'être aimé que chaque rime souhaiterait savoir reconquérir.
Belle journée. merci pour ce très beau commentaire qui me touche beaucoup. Belle journée Bises amicales | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Sam 17 Oct - 11:34 | |
| Je crois qu'il est bon de dire à ceux qu'on aime qu'on les aime car le doute puis la jalousie s'insinuent facilement dans le cerveau des êtres humains. Cette persistance du doute est très bien rendue par l'effet répétitif du maillet. Bonne journée: Yvon. | |
| | | Lucienne MARTEL
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Lun 19 Oct - 12:26 | |
| Bonjour LUCIENNE,
Qu'elles soient enjouées, tragiques, futiles, tendres ou rebelles, nos Amours déclinent la palette infinie des sentiments. Et dans ce registre, en lisant "DIS-MOI MON AMOUR", tout le charme, la sensualité et l'émotion de l'écriture donnent à voir l'intensité affective dans cet espace et ce temps rendus si sensibles au cœur.
La poésie n'est pas un enseignement, elle est beauté formelle au risque de devenir un ersatz de poésie. Elle ne doit rechercher que le charme par les délicatesses d'un art qui se cache. Et ce poème est très intimiste par les regards et l'interrogation (bien compréhensive) que tu te poses. Les messages ou les preuves d'Amour, chez les hommes, ne sont, souvent, pas si manifestes que chez les femmes. Ils demeurent leur musique intérieure qui dévoilent cette petite étincelle à eux, bien présente, néanmoins, et entrouvrant aussi les portes de cet ineffable secret de la vie qu'est L'AMOUR.
Ta poésie se fait l'écho de tes émois et se lit avec l'intensité des brûlures de la passion, LUCIENNE.
UNE TRES BELLE PAGE DE SENTIMENTS EXACERBÉS qui ne peut que mériter, et pour le fond et pour la forme, mes VIVES FÉLICITATIONS.
DE
Excellent début de semaine et TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ et CONSIDÉRATION.
CARPE DIEM
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Lun 19 Oct - 16:24 | |
| Bonsoir André et merci beaucoup pour ce commentaire sympathique à mon égard qui me touche beaucoup, venant d'une si belle plume que la tienne. je ne fais que poser mes pensées et mes souvenirs au fil des pages et c'est très encourageant de voir que ces écrits plaisent. Je te souhaite une excellente fin d'après-midi Bises de l'ex marseillaise | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour Lun 19 Oct - 19:49 | |
| - Lucienne de MARTEL a écrit:
- Bonsoir André et merci beaucoup pour ce commentaire sympathique à mon égard qui me touche beaucoup, venant d'une si belle plume que la tienne. je ne fais que poser mes pensées et mes souvenirs au fil des pages et c'est très encourageant de voir que ces écrits plaisent.
Je te souhaite une excellente fin d'après-midi Bises de l'ex marseillaise
Bonsoir LUCIENNE et merci pour ta prompte réponse ainsi que tes mots d'estime.
Lorsque je commente, je me fais une obligation de franchise et de spontanéité dans mes impressions. Je m'attarde toujours davantage sur le "fond" d'un poème que sur la "forme". C'est ce qui me vaut le développement d'assez conséquentes exégèses, car j'estime que les appréciations sont importantes en permettant à l'auteur d'avoir le détail de ce qui a fait estimer son poème. Comme tu as pu le constater, je me livre assez souvent à une analyse circonstanciée de l'œuvre, en essayant de me mettre au plus près de l'état d'esprit du Poète, afin de me rapprocher de son écriture et de pouvoir en extraire les points les plus marquants.
Mais, bien entendu, quand la forme et le fond s'associent parfaitement dans un style de plume, comme c'est le cas pour "Dis-moi mon cœur", je ne peux que manifester tout mon enthousiasme de lecture et d'assentiment.
Excellente soirée à toi, ex-marseillaise, et toute ma CHALEUREUSE SYMPATHIE.
CARPE DIEM et de GROS
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi mon amour | |
| |
| | | | Dis-moi mon amour | |
|