LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Les hommes en noir EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Les hommes en noir EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Les hommes en noir EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Les hommes en noir EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Les hommes en noir EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Les hommes en noir EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Les hommes en noir EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Les hommes en noir EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Les hommes en noir EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les hommes en noir

Aller en bas 
+2
lorrainepoesie
fripou
6 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMar 22 Sep - 21:30

Les hommes en noir Le-hak10

Prenant un ton guerrier, ils entonnent leur chant
Joignant en un instant, le geste à la parole
Grimaçant fièrement, apportant leur obole
Au public envoûté par ce rythme tranchant.

Tradition, respect, leur donnent l'air méchant
Galvanisant leur âme au gré du protocole
Du cœur de leurs aïeux devenant le symbole
Avant de débuter un combat alléchant.

Dès le coup de sifflet commence le spectacle
On assiste en direct à l'éternel miracle
D'hommes, qui, sur le pré, réinventent le jeu.

Le ballon virevolte au hasard d'une passe
Qui se moque du temps et du prix de l'enjeu
Pour conter le rugby qu'alors rien ne surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
lorrainepoesie

lorrainepoesie


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2015

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMar 22 Sep - 23:23

Très bel éloge de ces hommes en noir, dont le jeu déroute les femmes, mais qui transcende l'esprit d'équipe, le courage, la résistance. La photo ajoute sa vigueur à ces couplets et nous prouve que le sport peut, lui aussi, toucher le poète!

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMer 23 Sep - 5:45

Bonjour mon coeur de FRIPE...J'ai toujours été impressionné par le Haka des membres de cette équipe presque invincible car cette " mise en scène" vient d'une tradition dans la nuit des temps...J'AIMERAIS QUE NOUS AYONS LE NOTRE, NOUS, FRANCAIS...Mais en dehors du "JOUR DE GLOIRE" qui ne vient pas souvent, nous voila assez mièvres....Mais ne tirons pas sur le "pianiste"...ET ATTENDONS LA RENCONTRE DES HOMMES EN NOIR ET DES HOMMES EN BLEU...GROS BISOUS A TTES LES DEUX...MERCI POUR TOUT......

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMer 23 Sep - 7:46

lorrainepoesie a écrit:
Très bel éloge de ces hommes en noir, dont le jeu déroute les femmes, mais qui transcende l'esprit d'équipe, le courage, la résistance. La photo ajoute sa vigueur à ces couplets et nous prouve que le sport peut, lui aussi, toucher le poète!

Lorraine

Le sport sait générer de magnifiques émotions. On ne sait trop pourquoi mais cette harangue guerrière et tribale donne le frisson et laisse augurer de magnifiques joutes rugbystiques à l'honneur en cette période de coupe du monde. Belle journée petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMer 23 Sep - 9:16

Moi qui ne connaissais que de nom le Rugby, j'avoue que les all blacks m'ont transportée !!!!
Leur Haka me laisse sans voix et un peu pétrifiée, mais en même temps respectueuse de ce rite, et de leur valeur !
Toujours difficile de trouver les mots sur les sentiments, mais ces hommes provoquent respect, courage, discipline, belle technique, que le bon coté de ce sport.
Ton sonnet, nous en parle tellement bien, j'en ressens exactement cet enthousiasme, car ils pratiquent ce sport dans toute sa beauté. pouce
bisounours calinchat bibi2 petitchiencoeurgif bis3

_________________
Les hommes en noir 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyMer 23 Sep - 18:25

FRIPOU un hommage mérité à cette équipe de rugby parmi les meilleures du monde mais je préfère leurs actions sur le terrain que leur danse guerrière pour impressionner l'ennemi car il n'y a pas d'ennemis dans le sport mais seulement des adversaires.
Amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyJeu 24 Sep - 10:16



Ah ! quelle originalité et quelle écriture inattendue, en poésie, que ce sonnet (encore une fois PARFAIT !) consacré à une équipe de rugby. Il fallait le faire. Tu as relevé le défi et de quelle manière tu t'es superbement affranchie de la tâche, FRIPOU.

On pourra désormais dire qu'après le "haïku" japonais existe le "haka" de Nouvelle-Zélande. Si j'osais, j'ajouterais même que l'amour, c'est comme le rugby : ça commence par une touche et ça finit quelquefois par un plaquage.

ahah ahah

Je redeviens sérieux. Il faut aimer inconditionnellement ce sport pour commettre un sonnet aussi enthousiaste et fidèle à l'ambiance particulière d'un match de rugby. On s'y croirait ! Du vrai reportage poétique.

TRÈS RÉUSSI DANS LE FOND ET DANS LA FORME.

J'ADORE.

app app app app

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyVen 25 Sep - 21:57

MOMO13 a écrit:
Bonjour mon coeur de FRIPE...J'ai toujours été impressionné par le Haka des membres de cette équipe presque invincible car cette " mise en scène" vient d'une tradition dans la nuit des temps...J'AIMERAIS QUE NOUS AYONS LE NOTRE, NOUS, FRANCAIS...Mais en dehors du "JOUR DE GLOIRE" qui ne vient pas souvent, nous voila assez mièvres....Mais ne tirons pas sur le "pianiste"...ET ATTENDONS LA RENCONTRE DES HOMMES EN NOIR ET DES HOMMES EN BLEU...GROS BISOUS A TTES LES DEUX...MERCI POUR TOUT......

Je trouve en effet que ce Haka génère de magnifiques émotions de partage et de tradition. Notre jour de gloire parait un peu fade à côté de ça. Et que dire du jeu proposé... Un régal pour les yeux. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyVen 25 Sep - 21:59

Flamme a écrit:
Moi qui ne connaissais que de nom le Rugby, j'avoue que les all blacks m'ont transportée !!!!
Leur Haka me laisse sans voix et un peu pétrifiée, mais en même temps respectueuse de ce rite, et de leur valeur !
Toujours difficile de trouver les mots sur les sentiments, mais ces hommes provoquent respect, courage, discipline, belle technique, que le bon coté de ce sport.
Ton sonnet, nous en parle tellement bien, j'en ressens exactement cet enthousiasme, car ils pratiquent ce sport dans toute sa beauté. pouce
bisounours calinchat bibi2 petitchiencoeurgif bis3  
 

Je suis heureuse d'avoir réussi à te faire partager ma passion du sport en général et du rugby en particulier. Il est vrai que les "blacks" proposent un tel spectacle qu'il est difficile de ne pas y succomber.
bisounours coeur
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyVen 25 Sep - 22:01

yvon d'ore a écrit:
FRIPOU un hommage mérité à cette équipe de rugby parmi les meilleures du monde mais je préfère leurs actions sur le terrain que leur danse guerrière pour impressionner l'ennemi car il n'y a pas d'ennemis dans le sport mais seulement des adversaires.
Amicalement: Yvon.

Ennemis oui peut être mais surtout j'admire ce respect des anciens, des traditions ancestrales. Après tout les joueurs d'aujourd'hui pourraient trouver cet héritage ringard... Il n'en est rien et c'est peut être tant mieux pour le spectacle. Belle soirée petitbis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir EmptyVen 25 Sep - 22:03

André Laugier a écrit:


Ah ! quelle originalité et quelle écriture inattendue, en poésie, que ce sonnet (encore une fois PARFAIT !) consacré à une équipe de rugby. Il fallait le faire. Tu as relevé le défi et de quelle manière tu t'es superbement affranchie de la tâche, FRIPOU.  

On pourra désormais dire qu'après le "haïku" japonais existe le "haka" de Nouvelle-Zélande. Si j'osais, j'ajouterais même que l'amour, c'est comme le rugby : ça commence par une touche et ça finit quelquefois par un plaquage.

 ahah  ahah

Je redeviens sérieux. Il faut aimer inconditionnellement ce sport pour commettre un sonnet aussi enthousiaste et fidèle à l'ambiance particulière d'un match de rugby. On s'y croirait ! Du vrai reportage poétique.

TRÈS RÉUSSI DANS LE FOND ET DANS LA FORME.

J'ADORE.

app  app  app  app

J'ai toujours pensé qu'on pouvait écrire sur tous les sujets et mettre de la poésie même dans les thèmes les plus originaux. Visiblement cela t'a plu et j'en suis ravie. Belle soirée à vous trois. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes en noir Empty
MessageSujet: Re: Les hommes en noir   Les hommes en noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes en noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: