LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyHier à 18:41 par jeanyves53

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyHier à 18:40 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29412 messages dans 4644 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au tréteau du papier (Poème d'humour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyVen 14 Aoû - 21:30


Au tréteau du papier (Poème d'humour) Couche-tard-et-leve-tot



AU TRÉTEAU DU PAPIER

Je suis un couche tard, je suis un lève tôt ;
Mais loin d’être un étau qu’une tare accapare,
J’en retire plutôt un plaisir à l’hectare,
De facto, sans retard, étant prêt aussitôt.

À l’instar de mon art, je respire tantôt
Au nectar legato des sons dont je m’empare,
Bientôt cerné de vers, tandis qu’un bon cigare
Enfume l’ambiance, un peu ex abrupto.

C’est très tard, avant-hier, que ces rimes naissantes,
Aujourd’hui, et bien tôt, aux idées agissantes,
Ont d’un esprit dispos mis repos au propos.

Au tréteau du papier : plateau de mon délire,
Je soumets, sans tarder, ce modeste dépôt,
Proposé humblement par un pince-sans-rire.

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 6:48

Je suis "AUSSI" un couche tard et leve tot....FAIS COMME MOI, Dédé...couche toi habillé, tu vas gagner un temps fou...L'EMMERDANT C'EST POUR LA DOUCHE...faut attendre la pluie... chienquirit  chienquirit  chienquirit Bises à Marie Louise et toi


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 9:24

Le soir est propice à l'esprit qui n'a plus à s'occuper de l'heure, des rendez-vous, des repas, des factures à payer et du quotidien....mais si l'on veut profiter d'un joli levé de soleil et admirer notre nature l'aube nous appelle !
Nous, ce sont les escargots qui terminent nos journées pour les retirer du jardin....ils adorent les feuilles d'haricot !!! GRRRRRRRRRRRR
Comme il a plu depuis mardi....une bonne cinquantaine + une trentaine de limaces énormes !!!!
Une constatation avec ton poème humour cher André, qui permet de vivre conscient plus longtemps !!! On perd son temps en dormant !

calinchat bis grosbiz

_________________
Au tréteau du papier (Poème d'humour) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 10:15

Ben moi qui suis un vrai loir... chienquirit j'aurai du mal à conjuguer un coucher tardif et un réveil matinal...
Sans mes 20 heures de sommeil journalier chienquirit
Allez je vais faire une petite sieste pour fêter cela.
grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 18:28

MOMO13 a écrit:

Je suis "AUSSI" un couche tard et leve tot....FAIS COMME MOI, Dédé...couche toi habillé, tu vas gagner un temps fou...L'EMMERDANT C'EST POUR LA DOUCHE...faut attendre la pluie... chienquirit  chienquirit  chienquirit Bises à Marie Louise et toi


SUPERBE et JUBILATOIRE réponse, mon Cher MOMO ! Je n'y avais pas pensé. Moi, je serai plutôt du genre : Donnez-moi un bain sans eau, je n'ai pas le temps de me sécher.

mdr  mdr  mdr


Tout simplement, à bien y réfléchir, avec la Poésie, nous avons chaque jour notre bain de jouvence puisque nos mots coulent de source.

Tiens, en parlant de douche, ça me fait penser à cette courte blague que, je pense, tu apprécieras :

"Pourquoi une blonde mange des fayots le Samedi ?
- Pour pouvoir prendre un bain à bulles le Dimanche. "


mdr  mdr  mdr

MILLE MERCIS pour la lecture, pour ton AMITIÉ ainsi que pour ton humour, mon Cher MOMO.

Très bonne fin d'après-midi.

NOUS T'EMBRASSONS.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 19:07

Flamme a écrit:
Le soir est propice à l'esprit qui n'a plus à s'occuper de l'heure, des rendez-vous, des repas, des factures à payer et du quotidien....mais si l'on veut profiter d'un joli levé de soleil et admirer notre nature l'aube nous appelle !
Nous, ce sont les escargots qui terminent nos journées pour les retirer du jardin....ils adorent les feuilles d'haricot !!! GRRRRRRRRRRRR
Comme il a plu depuis mardi....une bonne cinquantaine  + une trentaine de limaces énormes !!!!
Une constatation avec ton poème humour cher André, qui permet de vivre conscient plus longtemps !!! On perd son temps en dormant !

calinchat bis grosbiz


Bonsoir FLAMME,

Je fais parfois quelques petites exceptions. Si, par exemple, un soir je suis sur le point de faire une chose que je regretterai au réveil, le lendemain je fais la grasse matinée.

ahah  ahah  ahah

Je redeviens sérieux, c'est vrai que le soir fait partie de ces instants privilégiés où l'on met tous les problèmes de la journée un peu en jachère. Tout semble s'égrener dans une forme de silence plus propice à la réflexion et dans une sorte de saisie impalpable des choses, d'une essence. On peut mieux se mettre en situation de réceptivité, voire de méditation.

Ah ! les limaces... Comme on dit, la pluie produit deux phénomènes contradictoires. Elle fait apparaître les escargots et disparaître les feuilles de salade. Quand aux escargots, eh bien ce sont des limace qui ont accédé à la propriété, ma Chère FLAMME. Et tu as raison, il faut les expulser.

UN GRAND MERCI, en tout cas, pour ces mots toujours très chaleureux que tu m'adresses après tes lectures ponctuelles de mes cogitations poétiques.

DE GROS ET AFFECTUEUX  bibi2  bibi2 À VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

Excellente soirée

CARPE DIEM

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptySam 15 Aoû - 19:34

fripou a écrit:
Ben moi qui suis un vrai loir... chienquirit  j'aurai du mal à conjuguer un coucher tardif et un réveil matinal...
Sans mes 20 heures de sommeil journalier chienquirit
Allez je vais faire une petite sieste pour fêter cela.
grosbiz

Mais être un loir est cher ! FRIPOU. (Rires !)

Bien dormir et rêver c'est sans doute seul moyen d'ignorer hardiment les limites du temps, tout en en profitant. Je te comprends d'autant plus que chez nous, à Marseille, on dit qu'on habite un pays ensoleillé où l’on ne se réveille que pour se reposer d’avoir dormi. N'aurais-tu pas un peu du sang provençal dans les veines, ma Chère FRIPOU ?

rire rire rire

En tout cas, je suis bien de ton avis : la sieste c'est sacré chez moi aussi. C'est presque une institution. N'est-ce pas le vœu le plus pieux que de dire une bonne sieste et au pieu ! ? A moins, on peut profiter pleinement du meilleur moment de la journée : la soirée !!!

GRAND MERCI pour ta lecture, FRIPOU.

NOUS T'EMBRASSONS TOUS LES TROIS

bibi2

Passe un agréable dimanche.

CARPE DIEM

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyLun 17 Aoû - 13:00

DEDE....N OUBLIE SURTOUT PAS : Des que je retourne de Bordeaux, nous fixons un RV pour une bouffe à la pizzeria de mon fils....BISES


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) EmptyLun 17 Aoû - 14:15

MOMO13 a écrit:

DEDE....N OUBLIE SURTOUT PAS : Des que je retourne de Bordeaux, nous fixons un RV pour une bouffe à la pizzeria de mon fils....BISES



Ce n'est pas oublié, Cher MOMO. ENCORE UN GRAND MERCI !!!

Mais après, ce sera à notre tour de t'inviter, et cette fois, puisque nous sommes tombés d'accord, l'addition  sera à la charge de DÉDÉ.

Je pense que tu vas partir prochainement chez BERNADETTE et VIRGINIE. Nous vous souhaitons de passer des moments formidables et inoubliables de convivialité tous les 3.

Nous, nous serons absents le 22 et le 23 août car nous montons à Sannes, dans le Lubéron, chez nos Amis. Ensuite, congés annuels dans le Mercantour, du 29 août au 19 septembre.

Après cet épisode de fortes chaleurs nous languissons ces 3 semaines à la montagne. Nous avons l'impression que les jours ne passent pas...

DE GROS BISOUS DE NOUS DEUX.

CARPE DIEM et excellent séjour à Bordeaux.

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty
MessageSujet: Re: Au tréteau du papier (Poème d'humour)   Au tréteau du papier (Poème d'humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tréteau du papier (Poème d'humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: