Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ | |
| | Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Lun 3 Aoû - 15:53 | |
| Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Que çà pique donc aie-aie-ouh, Les aoûtats de la mi-août ! Attaqué par des aoûtats Avec Doudou Fatoumata, Il consulta le Marabout Moussou Makoutou-Maboubou Qui réclama six francs trois sous, Ce n'était pas un canaillou ! Il ne fallait pas d'errata, Que l'sortilège ne ratât, Y a pas de duplicata, Faut pas s'tromper, taratata ! Fallait calmer les piqûres, boudiou !! Dare-dare, sans trop de youyou. En dansant le Mambo kikouyou Du grand sorcier Poupou-Pidou... çà se passa dans les bayous : Une makumba très tabou ! Que çà pique donc aie-aie-ouh, Les aoûtats de la mi-août ! MC 3 août 2015 | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Lun 3 Aoû - 19:56 | |
| Bonsoir Chère CLARI,
OUAH !!! QUE C'EST TRUCULENT ET JUBILATOIRE ! On dirait du Georges FOUREST, à part que ce n'est pas du FOUREST, mais bien du CLARI au MEILLEUR DE SA FORME et qui laisse le rire fuser dans cette fantaisie du divertissement, avec une prestesse étourdissante.
Tu sais que j'adore la poésie qui sort des sentiers battus et que j'affectionne l'humour en poésie. Je vois que tu ne t'en prives pas, toi non plus... et avec quelle verve !
On sent bien, à la lecture, que ce poème plein de turlupinades a été commis avec joie et aussi, il faut le souligner, dans les règles étroites d’une prosodie rigoureuse.
UN TRES BON MOMENT DE LECTURE !!! UN PLAISIR, tout simplement. C'est pas peu dire, Chère CLARI.
de nous offrir une palette aussi variée de ton talent.
DE CHALEUREUX et une excellente soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mar 4 Aoû - 11:07 | |
| Terrible !!!! Drôle, amusant, on sautille en le lisant !!! Je vois que tu aimes danser le Mambo kikouyou au rythme du sorcier Doudou Fatoumata, je te vois très bien ... Les vacances du mois d'aout se continuent au son des moustiques et des aoutats pour se réchauffer la peau par un bon grattage...nous, ce sont les puces qui se sont réveillées mais on à l'air d'avoir trouvé une solution !!!! Des comprimés pour chat et petits chiens CAPSTAR . 1h après plus de grattage intensif de la meute et repos pour les chefs !!! Les haricots poussent, et les tomates rougissent !!! Petite astuce de Provence pour les déguster : Pain grillé Eudebert ou maison, gratté avec ail + huile d'olive sur le pain et moulin à herbes de Provence pour en mettre partout st le pain . Quelques tranches de tomates avec du sel dessus et c'est parti pour une belle entrée ! Merci de ton passage très très amusant Clari et excellente journée. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mar 4 Aoû - 16:56 | |
| Et voila que l'urticaire me reprend Rien que de lire je sens des picotements et des gratouillis assassins me tanner le cuir. On se demande bien quelle peut être l'utilité de certains insectes qui, à part nous dévorer tout crus, et empoisonner nos nuits et nos jours, ne servent pas à grand chose... Mais tu as raison Clari mieux vaut en rire et faire appel au marabout !!! | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mer 5 Aoû - 2:52 | |
| | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mer 5 Aoû - 14:15 | |
| - Flamme a écrit:
- Terrible !!!! Drôle, amusant, on sautille en le lisant !!!
Je vois que tu aimes danser le Mambo kikouyou au rythme du sorcier Doudou Fatoumata, je te vois très bien ... Les vacances du mois d'aout se continuent au son des moustiques et des aoutats pour se réchauffer la peau par un bon grattage...nous, ce sont les puces qui se sont réveillées mais on à l'air d'avoir trouvé une solution !!!! Des comprimés pour chat et petits chiens CAPSTAR . 1h après plus de grattage intensif de la meute et repos pour les chefs !!! Les haricots poussent, et les tomates rougissent !!! Petite astuce de Provence pour les déguster : Pain grillé Eudebert ou maison, gratté avec ail + huile d'olive sur le pain et moulin à herbes de Provence pour en mettre partout st le pain . Quelques tranches de tomates avec du sel dessus et c'est parti pour une belle entrée !
Merci de ton passage très très amusant Clari et excellente journée.
Merci ma chère Babette, En fait, çà va beaucoup mieux car le gri-gri du marabout (de ficelle) a dû faire de l'effet. Et puis je me suis ointe de baumes de toutes sortes, de préventifs dont je m'asperge avant de sortir. La gragratte çà va un moment, mais trop, çà peut rendre fou (hou hou) déjà que j'ai un petit grain naturellement ☻ ☻ Bizarrement, malgré la présence de l'étang proche, il n'y a pas de moustiques dans le secteur et je ne pense pas qu'il y ait de puces non plus. Je suis vigilante. Sinon c'est la danse avec youyous Merci pour la petite recette d'entrée, j'adore ! Et attention les pupuces et autres bébêtes... Bisous et bonne journée. | |
| | | CLARI
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mer 5 Aoû - 15:19 | |
| - André Laugier a écrit:
- Bonsoir Chère CLARI,
OUAH !!! QUE C'EST TRUCULENT ET JUBILATOIRE ! On dirait du Georges FOUREST, à part que ce n'est pas du FOUREST, mais bien du CLARI au MEILLEUR DE SA FORME et qui laisse le rire fuser dans cette fantaisie du divertissement, avec une prestesse étourdissante.
Tu sais que j'adore la poésie qui sort des sentiers battus et que j'affectionne l'humour en poésie. Je vois que tu ne t'en prives pas, toi non plus... et avec quelle verve !
On sent bien, à la lecture, que ce poème plein de turlupinades a été commis avec joie et aussi, il faut le souligner, dans les règles étroites d’une prosodie rigoureuse.
UN TRES BON MOMENT DE LECTURE !!! UN PLAISIR, tout simplement. C'est pas peu dire, Chère CLARI.
de nous offrir une palette aussi variée de ton talent.
DE CHALEUREUX et une excellente soirée.
CARPE DIEM
OUPS, je croyais avoir répondu hier, j'ai sauté ton commentaire truculent cher ANDRÉ !
Grand merci pour ces mots gentils qui vont droit au cœur. En effet, quand quelque chose m'agace, j'ai besoin d'en rire ! Je ne connais pas Georges Fourest, je vais aller le découvrir avec joie si c'est un amoureux des facéties et des rigolades.
J'aime bien les assonances, de même que les allitérations d'ailleurs, proches de la tautologie. J'en commets de temps en temps quand j'ai les nerfs à vif. Bien amicalement.
| |
| | | CLARI
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mer 5 Aoû - 15:24 | |
| | |
| | | CLARI
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ Mer 5 Aoû - 15:38 | |
| - MOMO13 a écrit:
M en fout, moi je jardine pas... OOOOOO ma puce....A LA MI AOUT, tout va aller.....ENCORE STUPEFAIT DE TON BAGAGE HUMORISTIQUEMENT MARIE CLAIRIEN...GROS MIMIS
Coucou mon cher Momo,
En fait je ne jardine pas vraiment, à part deux barquettes de tomates et deux autres de fraises. Je suis davantage "fleuriste" avec mon balcon de géraniums, mes pensées, mes parterres de pots asiatiques plein de fuchsias, de rosiers un peu rachitiques.
J'ai un gloriosa superba (ou lys de Malabar) qui me rappelle les pays tropicaux,
du chèvrefeuille timide, des bégonias et j'en oublie. J'adore les fleurs.
Je récolte les cassis, les groseilles, les mûres et les pommes à l'automne. C'est mon homme qui fait les gelées et les confiotes. Pour le reste, toujours à tirer les mauvaises herbes.
Et puis ces bestioles qui piquent ! çà rend dingue : on les oublie, mais elles NON !
Alors j'exorcise en loufoqueries
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ | |
| |
| | | | Il en a marre, à bout ! Loufoquerie tabou ☺☻☺ | |
|