Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ | |
| | Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mar 2 Juin - 17:20 | |
| 40 Fruits de mer à trouver, cachés dans le texte. (loufoque) Au secours, à moi ! je clams ! Crie la marraine d'Oléron à Brams. Coup de couteau, c'est la panique, Çà nous méduse tous, bernique ! Bernard l'air miteux et très compassé Tellement surpris a bien cru s'tasser C'est en nageant vite qu'il a bu l'eau Mais rapide il a fini son tour tôt. Là où l'hippo campe près des nessains* On aperçoit toujours plus d'un ours sain, Et la pie œuvre à la cime de l'ormeau Pas lourde, elle fuit les bruits anormaux ! La pieuse grenouille de bénitier Ne risque pas de s'faire violer : Démarche en crabe et plein de poil au nez, Son heureux élu n'est pas encor né ! Lorsque rouspète oncle Clovis, Offrez-lui donc des écrevisses. C'est lui qu'a l'marc de fine poire Il ne verse rien de quelconque à boire ! Le chasseur d'étoile a mal au cor... aie ! Il s'allonge sur le transat près de l'éventail Agité gracieusement par une jeune crevette Portant son chapeau chinois sur la tête... Anémone, sèche sur sa copie Sa robe la moule, Omar l'épie. Au lieu de tirer la langue oust ! Du balai, va te fair'voir chez Proust... La poule peut suivre le coq Bigorneau Pas telle qu'on l'imagine, poulette por no.** J'espère ne pas avoir commis de coquille, Pour qu'aucun singe à queue*** ne m'étrille ! Marie-Claire - 2/06/2015* nessains d'huîtres ** por no, pas por les autres
Dernière édition par CLARI le Mar 2 Juin - 17:25, édité 1 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mar 2 Juin - 17:24 | |
| J'en ai une indigestion Je ne les citerai pas tous mais je pense avoir réussi à les repérer tout de même. Bonne fin de journée | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mar 2 Juin - 19:09 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mar 2 Juin - 19:55 | |
| Bonsoir CLARI,
Je n'ai pas encore vérifié si je les ai tous trouvés... en tout cas, je me suis bien "marée" à la lecture JUBILATOIRE de ce poème aux fruits de mer.
QUELLE IMAGINATION !!! Et qu'il est agréable, sur ce forum, de pouvoir lire une poésie, pour notre plus grand bonheur, où le rire et l'humour s'exposent dans des rencontres inattendues.
Il ne manque plus que le pain et le "couteau" et "Bernard l'Hermite" ne le restera pas longtemps car il s'invitera, comme nous, à savourer ce cocktail irrésistible. Tout rentre parfaitement dans le "moule", et une telle énumération en vers n'est "palourde" du tout.
Il ne manque que le homard, je crois, et si sa présence est incertaine, on pourrait presque, et en continuant sur cette lancée, imaginer cette conversation :
Une Américaine était incertaine Sur la façon de cuire un homard.
Et si nous remettions la chose à plus tard ? Dit le homard à l’Américaine.
et CLARI.
En tant que marseillais et fervent amoureux du calembour, je suis heureux que tu en sois une émérite représentante !
DE GROS et douce soirée à toi.
| |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mar 2 Juin - 23:27 | |
| | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mer 3 Juin - 8:30 | |
| Toutes ces perles sont les fines de Marie Claire....
Bravo, tu obtiens tes palmes pour aller pêcher ces coquillages...
Amicale pensée Tonin | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mer 3 Juin - 16:05 | |
| Bonjour les amis, Comme je suis un peu bousculée, je vous donne la solution, bien qu'étant sûre que vous les avez tous trouvé, ces fruits de mer qui me font saliver : clams, marennes d'Oléron, couteau, méduse, bernique, Bernard l'ermite, crustacé, bulot, tourteau, hippocampe, des nessains, oursin, pieuvre, ormeau, palourde, bénitier, violet, crabe, encornet,pétoncle, clovisse, écrevisses, calmar, conque, étoile, corail, crevette, chapeau chinois, Anémone, seiche, moule, Homard, langouste, poulpe, coque, bigorneau, patelle, coquille, Saint Jacques, étrille ! Soit 40
Merci pour vos superbes commentaires, j'y répondrai sous peu. Gros bisous à tous et belle fin d'après-midi soleil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Mer 3 Juin - 23:20 | |
| Ouch ! Quel plateau gargantuesque ! J'en suis estomaquée Je ne savais que les étoiles, les hippocampes et les méduses se mangent... Même en Chine, où on vous sert des trucs bizarres, je n'en ai jamais vus ni dans les restaurants, ni sur les marchés... à moins qu'on les vende pulvérisés en guise de pharmacopée mais là, je n'ai pas essayé. beurk ! Bravo pour ton imagination et ton habileté à cuisiner si bien les crustacés. |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Jeu 4 Juin - 5:02 | |
| 40...C EST TOUT ? FALLAIT ME LE DIRE, mon coeur...VOILA !
clams, marennes d'Oléron, couteau, méduse, bernique, Bernard l'ermite, crustacé, bulot, tourteau, hippocampe, des nessains, oursin, pieuvre, ormeau, palourde, bénitier, violet, crabe, encornet,pétoncle, clovisse, écrevisses, calmar, conque, étoile, corail, crevette, chapeau chinois, Anémone, seiche, moule, Homard, langouste, poulpe, coque, bigorneau, patelle, coquille, Saint Jacques, étrille ! Soit 40 FASTOCHE....GROS BISOUS, ma CLARI...SAIS TU QUE JE T AIME TOI ?....HA BON, tu savais deja ?...Je t ai deja fait le coup.... | |
| | | CLARI
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ Lun 8 Juin - 13:54 | |
| Bonjour les amis, Je rentre d'Alsace et je n'ai pas eu le temps de me connecter. Gros bisous à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ | |
| |
| | | | ☺☺ 40 fruits de mer à trouver dans ma loufoquerie ☺☺ | |
|