Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Trépas de mots | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Trépas de mots Dim 5 Juil - 22:53 | |
| Les mots ne parlent plus, attendent leur trépas Quand le lecteur oublie d'en prendre connaissance Que nul ne fait l'effort d'écouter leur prestance Qu'isolés dans le noir, eux seuls comptent leurs pas.
Pas même un soupirant admirant leurs appas Nul reflet au miroir privé de bienveillance Pas de mets savoureux pour espérer bombance Au hasard d'un émoi, au verre d'un repas.
La solitude rode au milieu de la rime Qui saute sans un bruit au tréfonds de l'abime En tuant le poète enivré d'abandon.
Au fond de l'encrier, la plume s'est noyée Au torrent de ses pleurs qui implorait pardon De devoir succomber sans être côtoyée. | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Trépas de mots Lun 6 Juil - 17:22 | |
| Bonjour chère Fripou,
Permets que je m'inscrive en faux, Que ne meurent tes jolis mots ! De l'encrier je les repêche Et crois-moi je me dépêche !
En ces temps caniculaires De vacances éphémères Il y a des poètes manquants Sur les sites, dans tous les camps
De tes sonnets toujours friande, De tes écrits je suis gourmande, Bien que je me sois mise au vert
Pour changer cueillons les groseilles, Que pillent les oiseaux pervers Les gelées seront merveilles !
Gros bisous de la part de Bellysa qui doit se mettre encore en veille. Je vais devoir faire bientôt comme elle... mais momentanément.
Belle journée soleil | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Trépas de mots Lun 6 Juil - 19:44 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour chère Fripou,
Permets que je m'inscrive en faux, Que ne meurent tes jolis mots ! De l'encrier je les repêche Et crois-moi je me dépêche !
En ces temps caniculaires De vacances éphémères Il y a des poètes manquants Sur les sites, dans tous les camps
De tes sonnets toujours friande, De tes écrits je suis gourmande, Bien que je me sois mise au vert
Pour changer cueillons les groseilles, Que pillent les oiseaux pervers Les gelées seront merveilles !
Gros bisous de la part de Bellysa qui doit se mettre encore en veille. Je vais devoir faire bientôt comme elle... mais momentanément.
Belle journée soleil La chaleur assoupit j'en ai bien conscience Il est juste dommage que certains écrits demeurent à zéro commentaire alors que le poète prend le temps de venir poster ses propres écrits... Mais bon ce n'est qu'un vieux fond d'utopie. Bonne veille et bon jardinage. | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Trépas de mots Lun 6 Juil - 23:19 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je commente souvent plus que je ne publie. Mais c'est que j'aime prendre connaissance des écrits et comme je suis bavarde je mets volontiers mon grain de sel. Souvent, comme pour ton écrit, je suis inspirée et je me lance dans une réponse poétisée sans façon, pour le plaisir. Douce nuit. La fraîcheur est la bienvenue. Amitié et bisous à partager | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Trépas de mots Mar 7 Juil - 11:18 | |
| | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Trépas de mots Mer 8 Juil - 7:43 | |
| - CLARI a écrit:
- Je suis d'accord avec toi.
Je commente souvent plus que je ne publie. Mais c'est que j'aime prendre connaissance des écrits et comme je suis bavarde je mets volontiers mon grain de sel.
Souvent, comme pour ton écrit, je suis inspirée et je me lance dans une réponse poétisée sans façon, pour le plaisir.
Douce nuit. La fraîcheur est la bienvenue.
Amitié et bisous à partager Le bavardage a du bon car il inspire l'échange et le partage. Je commente aussi bien d'avantage que je ne publie car chaque poète mérite qu'on s'arrête, ne serait-ce qu'un instant sur ses mots. Bon jardinage à l'ombre. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Trépas de mots Mer 8 Juil - 7:45 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Trépas de mots Jeu 16 Juil - 15:40 | |
| 8 jours apres....Autant ne plus commenter...C est du culot ça ! HUUUUMMMMMM, ma fripe, ma Chattoune, ma Virginie......GROS BISOUS POUR ME FAIRE PARDONNER. | |
| | | fripou Admin
| | | | MOMO13
| Sujet: Re: Trépas de mots Jeu 16 Juil - 18:09 | |
| BOUUUUUUUUUHHHH !!!!
HA BON !
Allo...ça va ?, Ha bon, pas de veine...encore ? Décidément ! Le cœur ? Oh, vous n'allez pas fort ? Je croyais que...enfin, vous en étiez sorti. OUI, oui, soignez vous bien, aussi...votre mari ? Les reins ? et puis le foie ? néphrite ? pas possible ! Et vous avez doublé les remèdes ? Terrible ! OLA, malade...Luc ? ses crises le reprennent ? Les dents ? des névralgies ? pauvre gosse...Hélène ? Non ! alors, c'est pas vrai, une éruption bizarre ? Des boutons sur les bras ? Pardi...elle en a marre. A part ça, dites moi, et le boulot de Pierre ? Il est en maladie ? Qu'a-t'il donc...un ulcère ? Pourtant quel estomac il avait quand, chez nous, Il est venu diner. Quel appétit ! Quel trou ! Enfin...ça va passer, reposez vous, Sophie ; Et faites bien soigner les enfants, le mari. L'assurance fait peur, mais c'est indispensable ! Au fait , je passerai, nous parlerons à table. Je prépare les feuilles, il n'y a qu'à signer. A demain, mes amis, moi, je vais me coucher... Le principal, pas vrai...c'est encore la santé.... Euh, c'est un peu plus cher...les taxes ont augmentées.... | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Trépas de mots Jeu 16 Juil - 19:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trépas de mots | |
| |
| | | | Trépas de mots | |
|