AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Une farandole de mots Mer 18 Mar - 15:27 | |
| " /> UNE FARANDOLE DE MOTS....
Tel Cézanne au pied de sa montagne sacrée, Je vous ai vu, Monsieur, assis au bord de l'étang. L'endroit était paisible, les insectes se chauffaient au soleil printanier Une libellule frôlait de ses ailes diaphanes la surface émeraude. Dans un saule pleurant sur la berge, un oiseau sifflotait. Sous votre chapeau de paille, les yeux fixés sur un pont au lointain, Vous étaliez avec soin des touches de couleur du bout de votre pinceau. Une partition de teintes et de formes naissait sur la toile Vous étiez chef d'orchestre, dirigeant chaque élément du tableau, Devenus instruments de votre bucolique fanfare. Touche après touche avec virtuosité Prenait forme une image précise et colorée. Du haut de mon perchoir, je devinais votre concentration, Votre attention centrée sur l'évolution de votre partition picturale, Les notes colorées que vous posiez avec délicatesse. Telle la baguette du maestro, votre pinceau déposait en touches légères Ici un Si bleu, un Fa rose ou un La vert tendre, Là un Do douceur, un Ré rêveur et puis dans un dernier envol musical Un Mi mignon, magique, une trouée de verdure sur le bleu du ciel. Je m'imaginais « Sur la route de Madison ». Vous faisiez le pont, Monsieur ou plutôt vous peigniez un pont. Tout à votre passion, vous ne m'avez pas vue Aussi ai-je pris tout mon temps pour suivre votre travail beauté. Alors acceptez, sans fausse note, ma farandole de mots, Remerciement pour tout ce que vous offrez Gentillesse et amitié. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Une farandole de mots Mer 18 Mar - 15:40 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Une farandole de mots Mer 18 Mar - 17:01 | |
| Un joli murmure à l'encontre de ce peintre Annie, mais je préfère tes superbes poèmes !!! Tu as tellement de talent pour nous toucher dans les sentiments quand tu nous offres tes vers !!! | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Une farandole de mots Jeu 19 Mar - 11:40 | |
| Vous faisiez le pont, Monsieur ou plutôt vous peigniez un pont. Tout à votre passion, vous ne m'avez pas vue Aussi ai-je pris tout mon temps pour suivre votre travail beauté. Alors acceptez, sans fausse note, ma farandole de mots, Remerciement pour tout ce que vous offrez Gentillesse et amitié.
ADORABLEMENT ecrit, cette admiration et mise en valeur de ce peintre au talent monstre (qui peignait la Provence aussi)...Perso, j aime lorsque tu te detends avec ce plaisir "champêtre"...MERCI, ANNIE...sette...MDR...Bises | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une farandole de mots | |
| |
|