Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Les mots de mai : Poètes à vos plumes... | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Ven 1 Mai - 11:15 | |
| barque, vergers, âne, muguet, lentement, sang, nature, cascade, mousse, succomber.
A vous de jouer. Merci de poster vos essais à la suite avant de les publier dans Vos Poèmes. Bon 1er mai à tous !!! | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Ven 1 Mai - 13:40 | |
| Sur l'étang immobile, une barque sommeille Au lointain les vergers s'imaginent en fleurs Un bouquet de muguet s'invente des couleurs Implorant la nature à l'heure où le jour veille. Un rosier rouge sang, à l'aube s'ensoleille Bercé par les sanglots d'une cascade en pleurs C'est la nuit qui succombe en rêvant de l'ailleurs Voyageant lentement à l'ombre d'une treille. Un parterre de mousse encadre le rivage Où s'égare un vieil âne en quête de fourrage Allant à petits pas sous le ciel du chemin. Une onde de passage au hasard du silence Entonne sa chanson aux lueurs du matin Comme pour révéler sa douce confidence...
Dernière édition par fripou le Sam 2 Mai - 12:13, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Sam 2 Mai - 9:46 | |
| | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Mer 6 Mai - 17:33 | |
| Bonjour chère Fripou, J'aime beaucoup ton sonnet aussi apaisant que l'image qui l'illustre. Je mets ma contribution à la suite, je suis davantage inspirée par les mots que par l'image du mois. Belle journée soleil ☼ Entre prairies, bois et vergers
Venez chez nous en villégiature Près de la cascade où chante le ru Vous succomberez au charme du cru, Entre bois et vergers, dans la nature.
Perché sur un rocher couvert de mousse, Un pic-épeiche, croupion rouge sang, Surpris, prend son envol en jacassant, Il brise le silence en cette brousse...
On voit de loin une vétuste barque, Sur l'étang voisin, tanguer mollement. A pas comptés, pieds dans l'eau, lentement. Un couple de hérons règne en monarque.
Du pré d'en haut parvient le cri de l'âne Qui broute l'herbe tendre avec bonheur, Ivre et grisé de plus d'une senteur, Parfum de muguet et de badiane...
Un doux zéphyr caresse les fruitiers Faisant virevolter les blancs pétales Sur le sol, des carpettes virginales Parent ces décors aux tons printaniers...
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Mer 6 Mai - 20:26 | |
| Ta participation est très réussie. Entre faune et flore, une plénitude apaisante... J'ai beaucoup aimé. Bravo | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Mai a ri au plus osant...(mots de mai) Ven 8 Mai - 15:47 | |
| Mai a ri au plus osant Enfin voici ce temps qui fête le muguet Où promener sa barque avec une grisette Peut donner à son sang, dessous sa chemisette, Un élan plein d’entrain pour n’être point muet.
Chacun peut succomber au plaisir de l’aguet En frôlant les vergers où se fait la causette. Or la nature donne à chacun l’épuisette Qui permet de stopper tout discours trop longuet.
Lentement, pas à pas, j’allai vers la cascade Proposant à ma Mie une fraîche baignade. "Que nenni" me dit-elle, en faisant tout tanguer.
Soudain j’eus le "penser" d’inviter sur la mousse Ce tendron affûté, très dur à haranguer. N'étant âne bâté je changeai sa frimousse.
. . | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Ven 8 Mai - 17:36 | |
| Bonsoir Tonin ! J'adore te voir extrapoler en te promenant en méhari... C'est sans doute le nom que tu as donné à la barque qui tangue dangereusement, tel un vaisseau du désert Mai nous rend bien enclins A devenir un tantinet badins Et ta Mie à la douce frimousse Ne résistera pas au lit de mousse Bravo ! | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Ven 8 Mai - 19:12 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour chère Fripou,
Entre prairies, bois et vergers
Venez chez nous en villégiature Près de la cascade où chante le ru Vous succomberez au charme du cru, Entre bois et vergers, dans la nature.
Perché sur un rocher couvert de mousse, Un pic-épeiche, croupion rouge sang, Surpris, prend son envol en jacassant, Il brise le silence en cette brousse...
On voit de loin une vétuste barque, Sur l'étang voisin, tanguer mollement. A pas comptés, pieds dans l'eau, lentement. Un couple de hérons règne en monarque.
Du pré d'en haut parvient le cri de l'âne Qui broute l'herbe tendre avec bonheur, Ivre et grisé de plus d'une senteur, Parfum de muguet et de badiane...
Un doux zéphyr caresse les fruitiers Faisant virevolter les blancs pétales Sur le sol, des carpettes virginales Parent ces décors aux tons printaniers...
Je comprends que nous avons un point commun: l'amour du jardin, de la nature qui offre suffisament de bonheur à partager son allant.. bravo Clari...plus tard, nous parlerons de récolte Bien à toi Tonin | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... Sam 9 Mai - 8:54 | |
| Ton mois de mai se fait coquin Tonin, un rien avide et voyeur Mais tous les mots ont su trouver leur place et c'est là tout le talent de l'exercice. Bravo. Belle journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots de mai : Poètes à vos plumes... | |
| |
| | | | Les mots de mai : Poètes à vos plumes... | |
|