| Voeux de poètes (Mots de janvier) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Voeux de poètes (Mots de janvier) Ven 8 Jan - 11:11 | |
| Pour commencer l' année avec un grand sourireIl nous faut partager les temps du verbe aimerDistribuer des vœux prêts à s'enthousiasmer Enrubannés de paix pour que le cœur chavire. Offrons sans plus tarder, ce que l'envie désire Des parfums de forêt, des vers à proclamer Des rimes à chanter sans les mésestimer Que le jour renaissant à jamais nous inspire. Abreuvons nos cahiers de récits illusoiresA ranger au hasard de nos livres d'histoires Qui sauront préserver l'instant du souvenir. Approchant le talent des poètes grégairesEssayons d'égayer nos pages d'avenir En racontant l'hier de nos imaginaires. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Ven 8 Jan - 11:57 | |
| Bonjour FRIPOU,
Quel riche et bellissime sonnet dans lequel, une nouvelle fois, tu dentelles des vers aux rimes riches, dont la forme autant que le fond viennent confirmer tes dispositions émérites de poétesse raffinée et accomplie. Non, non, ce n'est pas de la pommade que je viens étaler sur ton travail. Je le dis parce que je le pense très sincèrement.
Gageons que cette gracieuse invitation poétique, des hauteurs du Parnasse, saura éclairer, inspirer et entraîner tous nos Ami(e)s poètes du forum, et "pour commencer l'année avec un grand sourire", à répondre avec grand enthousiasme à ces vœux de partage. "Enrubannés de Paix", de Santé et d'une Amitié sachant nous réunir autour des vraies valeurs de l'existence. J'espère de tout cœur que de nouvelles plumes viendront se joindre aux nôtres, pour faire de ce forum un lieu de ferveur et d'excellence pour vivre une année 2016 dans cette cordialité qui nous promet un bien bel horizon poétique.
pour ce partage.
Excellente journée et de TRES CHALEUREUX
CARPE DIEM
| |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Ven 8 Jan - 12:08 | |
| Un merveilleux sonnet, pour nous souhaiter les vœux, merci Fripou. Quel talent, d'une grande richesse, De manier avec bonheur, vers et belles rimes Tu es pour nous une grande poétesse Pour notre grand plaisir, nous on t'aime | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 9 Jan - 8:58 | |
| - André Laugier a écrit:
Bonjour FRIPOU,
Quel riche et bellissime sonnet dans lequel, une nouvelle fois, tu dentelles des vers aux rimes riches, dont la forme autant que le fond viennent confirmer tes dispositions émérites de poétesse raffinée et accomplie. Non, non, ce n'est pas de la pommade que je viens étaler sur ton travail. Je le dis parce que je le pense très sincèrement.
Gageons que cette gracieuse invitation poétique, des hauteurs du Parnasse, saura éclairer, inspirer et entraîner tous nos Ami(e)s poètes du forum, et "pour commencer l'année avec un grand sourire", à répondre avec grand enthousiasme à ces vœux de partage. "Enrubannés de Paix", de Santé et d'une Amitié sachant nous réunir autour des vraies valeurs de l'existence. J'espère de tout cœur que de nouvelles plumes viendront se joindre aux nôtres, pour faire de ce forum un lieu de ferveur et d'excellence pour vivre une année 2016 dans cette cordialité qui nous promet un bien bel horizon poétique.
pour ce partage.
Excellente journée et de TRES CHALEUREUX
CARPE DIEM
Me voici encore rouge de confusion... Pour moi il s'agit juste de quelques jeux de mots à partager pour bien commencer l'année. Alors et tes éloges. Prenez soin de vous et | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 9 Jan - 9:00 | |
| | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 9 Jan - 9:14 | |
| Merci Fripou, c'est toujours un énorme plaisir de taquiner ma plume. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 9 Jan - 9:36 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Lun 11 Jan - 7:56 | |
| | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Lun 11 Jan - 8:56 | |
| Bravo Fripou quel beau conseil pour construite une belle poésie. Une belle recette, bien mélanger les mots pour déguster un excellent poèmes. | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Mar 12 Jan - 16:45 | |
| Ta recette doit être bonne, car j'ai bien digéré l'ensemble ... | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Mar 12 Jan - 17:01 | |
| Quel sublime sonnet qu'avec des mots imposés et pas les moindres tu as su composer avec un immense talent : j'avoue que certains mots m'ont un peu coincée par rapport à leur son ou leur nombre de pieds que j'avais du mal à placer mais toi tu t'en sors haut la main et de manière très élégante et riche de mots choisis Je n'aime pas, j'adore Merci pour la très agréable lecture Bisous | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 16 Jan - 12:38 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Ta recette doit être bonne, car j'ai bien digéré l'ensemble ...
Alors bon appétit.... | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) Sam 16 Jan - 12:40 | |
| Merci Fripou, surtout si tes vers succulents sont au menu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voeux de poètes (Mots de janvier) | |
| |
|
| |
| Voeux de poètes (Mots de janvier) | |
|