Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| NOUVEAUX EXERCICES | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: NOUVEAUX EXERCICES Ven 26 Juin - 9:31 | |
| Je vous propose des thèmes sous forme de dicton, proverbe, ou forme à déchiffrer selon vos ressentiments.
"Bien dire fait rire bien faire fait taire"
"À ton ami ne vends rien"
"Rien ne sert d'arroser la récolte de l'an passé "
"A chaque arbre sa feuille"
"Accoutumance de jeunesse, ne se perd point en vieillesse"
A vous de nous en parler en poèmes ! | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: A ton ami ne vends rien .. Ven 27 Nov - 12:58 | |
| Un ami c’est plus que ma famille Il me répond toujours présent Si devant mes soucis je l’appelle Prêt pour me soutenir rapidement
Ami toujours fidèle à toi je donne Ces choses dont je n’a plus besoin Je ne le donnerai à aucune personne D’autre car ta présence me fait du bien
Entre nous j’en ai fait le serment Mon cœur pour toi éternellement Battra toujours jusqu’à l’infini
Pour moi tu es plus qu’un frère Nous sommes tous deux très unis Comme chacun le devrait sur terre. | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Secret d’alcôve, Ven 27 Nov - 14:28 | |
| Secret d’alcôve,
Ce que je vais dire doit rester top secret Il n’est pas important aux yeux du profane Pourtant je crois savoir au tréfonds de mon crâne Que je peux me fier, vous resterez discret
Parler de belle femme a un effet concret Sur ma virilité, je bégaie et j’ahane Ne riez pas mon cher, c’est vrai j’ai la banane Contre ce paroxysme il n’y a de décret
Si bien dire fait rire, lors bien faire fait taire Car je rêve souvent d’un amour solitaire Pour la gente dame qui ne fait que passer
Vous comprenez mon cher pourquoi je fais silence Je ne sais que faire mis à part bavasser Car mon cœur trop souvent se plaît dans l'indolence
Lucienne le 27.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 28 Nov - 7:29, édité 1 fois | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Sans rancune Ven 27 Nov - 17:44 | |
| Sans rancune, Qu’ai-je fait, qu’ai-je dit pour mériter rancune Je t’aimais tellement presque à m’en oublier Car vois-tu j’avais peur de ce noir sablier Qui égrène le temps à chacun, à chacune
Notre chemin fut long, d’ires je n’eus aucune Mais à mon encontre, ton cœur fut fablier Me malmenant parfois à rendre tablier Je me sentis très seule devant cette lacune
Ainsi je repartis le corps bien trop souffrant A l’assaut de la vie en peine m’engouffrant Et quelquefois encor d’oripeaux je m’endeuille
Le noir me va si bien mais tu me manques trop Quand tu clamais si fort à chaque arbre sa feuille Etait-ce de ton cru ou celui du bistrot ? Lucienne le 27.11.2015 Défi de Babette | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Dentelles de mots, Sam 28 Nov - 14:33 | |
| Dentelles de mots,
Depuis mon jeune âge, j’ai aimé les beaux mots Non pas ceux qui flattent ni qui courtisent l’âme Mais ceux qui font sourire en ravivant la flamme Des cœurs trop torturés par d’indicibles maux
Et je prends bien garde à ce qu’ils restent optimaux Afin de soulager et éviter l’infâme Un mot de trop parfois peut provoquer un drame Lors je pèse les miens, les veux subliminaux
C’est ainsi qu’aujourd’hui, je les préfère écrire En jolis bouts rimés, j’adore les transcrire Sur un petit carnet ou des pages vélin
Car pour moi cette accoutumance de jeunesse Ne se perd point en vieillesse ni déclin Je dis non aux blablas et aux mots sans finesse.
Lucienne le 28.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 29 Nov - 12:37, édité 1 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: NOUVEAUX EXERCICES Dim 29 Nov - 9:15 | |
| On s'amuse, on s'amuse... Voila de superbes exercices pour les neurones poétiques. Merci à vous de vos participations. Bonnes écritures et bon dimanche. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: NOUVEAUX EXERCICES Dim 29 Nov - 9:26 | |
| Bravo Claude, un exercice réussi, et j'avoue que j'aimerai avoir un ami si fiable, un frère sur qui tu peux compter et qui ne sera jamais blessé par tes propos ou actes envers lui ! Il le sait et aura confiance en toi comme tu es confiant en lui. Ce sont des jolies pensées que tu nous offres et j'en suis contente et te remercie de participer à nos exercices, tu vas redonner vie à ce petit coin qui rassemble nos amis et de bons poètes. Il est vrai que nous avions des poètes qui aimaient bien tous les exercices que nous proposions, l'été les a dispersés et leurs occupations sont loin de nous ! Mais il nous reste les meilleurs.... | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: NOUVEAUX EXERCICES Jeu 18 Fév - 11:53 | |
| D'autres thèmes : A l'heureux, heureux ! N'est heureux que qui croit l'être. L'art est de cacher l'art ! On va toujours trop loin lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
Voici ma contribution.
À l’heureux, l’heureux
Au caractère heureux, la nature sourit Le vent se change en brise, en de douces caresses Le sol est radieux quand la pluie le nourrit L’eau est source de vie offrant plein de richesses
Tout est beau tout est bien dès que l’aube apparait Après le mauvais temps vient toujours une étoile La nuit est un espoir quand le noir disparait L’attente est un désir au ciel qui se dévoile
Mais il existe aussi, malheur au malheureux Quand le vent est tempête en tuant son village Ravageant sa maison, l’habillant tel un gueux La misère en nos cœurs trouble le paysage
Fait-il être béat, admirer tout penseur Marcher sur un chemin qu’importent ses virages Bien fixer le soleil, aveuglé de bonheur Alors que près de nous, la mort fait des ravages !
On va toujours trop loin lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
Expliquez-moi la vie, expliquez-moi la mort Pourquoi ce long chemin aux souffrances multiples Incompréhensions, ont-ils tous vraiment tord ? Pourquoi le bleu du ciel parcourt tant de périples
Trop de mots bafoués viennent d’être effacés Respect, concession, vérité, tolérance Au pays du mensonge, on est tous menacés La peur du lendemain manque de confiance
Et sait-on où l’on va ? De vouloir toujours plus Plus de pouvoir, d’argent, quitte à tout détruire On coupe, on vole on tue, on désire le surplus Et pourtant, le bonheur est facile à construire
Il est à votre porte, en de tout petits riens En une fleur qui s’ouvre, au vol d’une hirondelle Un regard de tendresse en caressant vos chiens Le temps nous est compté, cueillez la chanterelle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAUX EXERCICES | |
| |
| | | | NOUVEAUX EXERCICES | |
|