LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 12 Mai - 7:02






°°°° IL NOUS RESTE SI PEU DE TEMPS,MA MOME.... °°°°




lorsque tes cheveux fous te barrent le visage
Que tes grands yeux anxieux, dorés, me dévisagent ;
Et lorsque tu souris, avec ton "faux" air sage...
Je t'aime, toi, ma môme.

Quand tes lèvres se pincent, avant de m'envoyer,
Une « sublime » offense...en voulant TOUT gagner;
Lorsque tu triches encore, "prédatrice" affirmée...
Je t'aime, mon bébé.

Quand le soir, tu me parles, me confiant tes doutes,
Tes remords, tes regrets, tes rêves...moi, j'écoute,
Suspendu à tes mots. Vois…, j'emprunte ta route.
Je t'aime, ma gamine.

Quand nous rions, ensemble, des mêmes âneries,
En nous moquant des autres, pas méchants…, pas gentils...
Ou que tes "beaux gâteaux" me gavent " jours et nuits...
Je t'adore, mon ange.

Lorsque les jours me bouffent par ton immense absence,
Et que je tourne en rond, perdu, dans mon silence;
Pour revoir tes photos, t'absorber à l'avance...
Je te kiffe, O ma puce.

Ma place est dans ce train qui m'éloigne de toi,
Où ma tension nerveuse me sature d'émoi;
Essayant de paraitre ce que je ne suis pas...
Que je t'aime...O,ma môme.

Garde moi , cet hiver, garde moi, cet été,
Garde moi jusqu'au temps ou je vais en CREVER…
Aide moi à lutter…le « crabe » est affamé ...
pour que je sois plus fort...

Pour affronter la mort.
Aurais je aimé...à tort ?
Moi, je n ai plus qu’un port………..

Tu es si jeune, encor !
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 12 Mai - 7:55

On peut lire "ta vieillerie" de plusieurs manières. Comme un dialogue entre un père et sa famille, comme un éloge d'un homme à une femme plus jeune. A chacun son interprétation des mots qui restent toujours aussi beaux quelle que soit la version privilégiée.
bisounours calinchat
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 12 Mai - 9:12

C'est magnifique Momo...bouleversant, j'en ai les larmes aux yeux en le relisant !
Un coeur qui parle et qui n'a pas d'âge, un esprit qui se morfond voyant cette différence d'âge et qui ne trouve sa place que quand le train les sépare...
Moi qui ai vécu ces années aux âges différents, je peux dire que la jeune femme ne voit pas du tout, si elle aime, ce dilemme .
On le sait, et on veut simplement profiter du temps qui nous ait donné pour le vivre avec passion, amour, et tendresse.

L'autre comment le sent-il ? Certainement, avec l'expérience de la vie, avec un peu plus de crainte ! Crainte de voir le temps passé encore plus vite, crainte de ne pas suivre le mouvement, crainte de ce que pense les autres, crainte de gêner....et peut-être peur de la voir s'éloigner, peur de se voir vieillir, peur de ne plus plaire !

J'avoue que de recevoir un poème comme le tien Momo qui sait s'ouvrir, donner ses sentiments, offrir son temps, son écoute, son émotion à la personne qu'il aime est bouleversant !
Mon compagnon n'écrivait pas, ne parlait pas de ses sentiments...un scientifique, artiste, honnête et extrêmement bon ! Sculpteur, dessinateur, musicien, philosophe et aimant son prochain sans condition, les animaux, la nature. Horreur de l'argent !!!! Ses yeux brillants d'émotion, de bonté, un sourire offrant son amour, une petite fleur des champs cueillie pour vous l'offrir pendant sa promenade, remplaçaient les poèmes !
Et bien, lui, ne parlait jamais de la différence d'âge, c'est comme s'il l'avait occultée ! Une acceptation de notre situation de part et d'autre !
D'une intelligence supérieure, il devait y penser certainement, mais comme il faisait de la transmission de pensée, il devait connaitre les miennes et avait confiance ! La confiance !!! C'est l'amour pur, la vérité sans mensonge, la tranquillité de l'esprit sans jalousie, l'honnêteté sans crainte ! C'est la paix de la vie !

J'ai beaucoup aimé ton poème Momo romantique ! calinchat
groscal bibi2 bisounours






_________________
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Bellysa

Bellysa


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Dans les nuages....

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMar 12 Mai - 21:44

Tu as drôlement bien fait de le ressortir de la malle, c'est un sacré truc!
Trop beau ce poème, MOMO!

Tu sais que tu peux faire briller les yeux, toi?
Vais faire le plein de mouchoirs et je reviens!
Bellysa

bis bisounours calinchat

_________________
"Un baiser, qu'est ce? Un point rose, que l'on met sur l'i du verbe aimer"

Edmond Rostand
  poesi
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMer 13 Mai - 6:30

On peut lire "ta vieillerie" de plusieurs manières. Comme un dialogue entre un père et sa famille, comme un éloge d'un homme à une femme plus jeune. A chacun son interprétation des mots qui restent toujours aussi beaux quelle que soit la version privilégiée.


Cela pourrait être les deux effectivement, ma Chattoune, mais toi sais que j'avais écrit ce truc pour faire plaisir à quelqu'une....MDR...BISES, ma Chatte.

Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMer 13 Mai - 6:36

L'autre comment le sent-il ? Certainement, avec l'expérience de la vie, avec un peu plus de crainte ! Crainte de voir le temps passé encore plus vite, crainte de ne pas suivre le mouvement, crainte de ce que pense les autres, crainte de gêner....et peut-être peur de la voir s'éloigner, peur de se voir vieillir, peur de ne plus plaire !

Tu as mis le doigt dessus, mon ange Bernadette....Et je saisis bien le climat de confiance qui régnait au sein de ton ménage...Tu avais aussi un homme d'exception...moi je ne le suis que par hasard....et encore ! MDR...BISES MON COEUR...JE LANGUIS LE 19....

Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs EmptyMer 13 Mai - 6:39

Tu as drôlement bien fait de le ressortir de la malle, c'est un sacré truc!
Trop beau ce poème, MOMO!

Tu sais que tu peux faire briller les yeux, toi?
Vais faire le plein de mouchoirs et je reviens!
Bellysa


QUE NE FERAI JE PAS POUR VOIR BRILLER LES YEUX D'UNE BLONDE ????Je suis aussi ému quand je lis du ""BELLISSIMA""...GROS MIMIS DU CHNOK

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs   UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TRES VIEUX TRUC, sorti des malles de souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc, en passant, pour sourire..
» Souvenirs, souvenirs
» Souvenirs
» Tendres souvenirs
» Les mots de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Archives poétiques :: Les poèmes de Momo-
Sauter vers: