Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Souvenirs des Alpes | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Souvenirs des Alpes Lun 6 Juin - 19:37 | |
| SOUVENIRS DES ALPES
Près des pics tutoyant le ciel et les nuages, Le soir dans la froideur, le soleil vacillant, Un parfum pénétrant exhale, bienveillant, Les arômes subtils venus des hauts alpages.
Il pleut de la douceur, il se peint des images : Discrète symphonie quand l’azur rougeoyant Emprisonne d’amour l’herbe rare ondoyant, Qu’un foehn atténué caresse sans ambages.
L’ombre du crépuscule étrécit le layon Qui trace un long ruban, tel un trait de crayon, S’estompe et puis se perd dans la gorge profonde.
Quand sombre en un soupir l’immense opacité Sur les aspres* fleuries, la lune vagabonde Semble déifier l’alpin sublimité.
* Mamelons caillouteux adossés à flancs de montagne.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Souvenirs des Alpes Mar 7 Juin - 7:44 | |
| Un paysage apaisant où tout semble figé par le temps. Seul le vent révèle les parfums environnants et crée quelques mouvements de vie. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Souvenirs des Alpes Mar 7 Juin - 8:36 | |
| L'ombre du crépuscule rend les couleurs plus intenses ainsi que les parfums des hauts alpages...Je pense que aidé du silence, nous pouvons puiser dans la nature tout ce qu'elle sait nous offrir, nos sens au repos en retrouve l'essentiel ! Il pleut de la douceur ! Très beau André ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Souvenirs des Alpes Mar 7 Juin - 11:09 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Souvenirs des Alpes Mar 7 Juin - 11:13 | |
| - Flamme a écrit:
- L'ombre du crépuscule rend les couleurs plus intenses ainsi que les parfums des hauts alpages...Je pense que aidé du silence, nous pouvons puiser dans la nature tout ce qu'elle sait nous offrir, nos sens au repos en retrouve l'essentiel !
Il pleut de la douceur ! Très beau André ! Bonjour FLAMME,
Oui, c'est en quelque sorte une "toile de souvenirs" et surtout un grand coup de cœur, car j'adore les Alpes, qu'elles appartiennent aux Hautes, à celles de basse Provence ou encore aux Alpes maritimes. C'est un de mes lieux de prédilection. Je les ai parcourues en été, en automne en hiver, et elles me rappellent de superbes images de randonnées en moyenne et haute montagne. Je les adore toujours, et, chaque année, pour les vacances, ma destination de prédilection est bien, et reste la montagne.
UN GRAND MERCI pour ta sympathique lecture ainsi que pour ton commentaire de partage et d'estime.
UN NUAGE DE et douce journée à toi.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs des Alpes | |
| |
| | | | Souvenirs des Alpes | |
|