| Tendres souvenirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Tendres souvenirs Mar 26 Jan - 8:54 | |
| Tendres souvenirs Dans le pourpre du soir, j’aime à me souvenir De nos tendres moments et de nos nuits d’ivresse Allongés dans les champs en superbe paresse A songer au chemin d’un nouvel avenir
Le pampre se fanait, l’automne allait finir Les corps étaient repus de l’ultime caresse Mais ma bouche toujours gémissait en pauvresse D’un dernier baiser qu’elle sut obtenir
Nos yeux rêvaient d’amour en belle joie profonde Et ils se rejoignaient à refaire le monde En esprits oublieux de la ville et ses bruits
Alors tout doucement nous prenions la sente A travers les vergers pour en cueillir les fruits Nos cœurs étaient comblés en lune opalescente Lucienne le 25.01.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mar 26 Jan - 10:37, édité 2 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Mar 26 Jan - 9:06 | |
| Pourquoi cette tristesse du derniers vers !!! Tout était doux et caressant et une petite amertume termine ce poème... doux, amer. Bien agréable à lire ce sonnet ! | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Mar 26 Jan - 9:33 | |
| Magnifique sonnet avec une pointe tristesse, Lucienne, tu as su nous émouvoir. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Mar 26 Jan - 10:35 | |
| De tendres souvenirs qui se croquent comme un fruit...J'aime... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Ven 29 Jan - 7:50 | |
| Des souvenirs heureux qui appellent à la nostalgie. Chaque instant sait qu'il est unique et éphémère. C'est ce qui en fait la beauté sans doute. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Ven 29 Jan - 8:05 | |
| Chère Lucienne, cette fin ne m'a pas gênée, simplement j'ai remarqué cette tristesse, tu peux faire ce changement pour montrer que même devant le bonheur de connaitre l'amour, tout peut s'effondrer en un jour. Ma réflexion montre simplement que je suis à l'écoute du poète, aux sentiments qui peut apparaitre dans son poème ! Bises Lucienne | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Ven 29 Jan - 13:25 | |
| - fripou a écrit:
- Des souvenirs heureux qui appellent à la nostalgie. Chaque instant sait qu'il est unique et éphémère. C'est ce qui en fait la beauté sans doute.
Oui ces instants sont fugitifs et il nous faut les garder en bons souvenirs pour pallier aux éventuels coups durs de la vie. merci de ton empreinte déposée sous mes mots Belle journée Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tendres souvenirs Ven 29 Jan - 13:28 | |
| - Flamme a écrit:
- Chère Lucienne, cette fin ne m'a pas gênée, simplement j'ai remarqué cette tristesse, tu peux faire ce changement pour montrer que même devant le bonheur de connaitre l'amour, tout peut s'effondrer en un jour.
Ma réflexion montre simplement que je suis à l'écoute du poète, aux sentiments qui peut apparaitre dans son poème ! Bises Lucienne Cette fin était trop négative par rapport au corps du poème et j'ai préféré la changer à la relecture. Je te sais attentive aux écrits et te remercie de ton écoute BABETTE Belle journée Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendres souvenirs | |
| |
|
| |
| Tendres souvenirs | |
|