Invité Invité
| Sujet: Souvenirs d'automne… Ven 6 Fév - 12:25 | |
| Le ciel s'assombrissait mais jusqu'à l'horizon, On voyait s'estomper le coton des nuages, Quelques oiseaux lointains tiraient dans leur sillage, Les dernières lueurs d'un été vagabond.
S'élançaient ça et là, des arbres dévêtus, Quelques feuilles jaunies par le vent caressées, Je respirais l'odeur de la terre mouillée, Profitant d'un moment comme on n'en connait plus.
L'air devenant piquant je remontais mon col, Et j'essuyais le banc recouvert de rosée, Un couple d'amoureux échangeait un baiser, Tandis qu'un vieux monsieur traînait sa canne au sol.
Dans le square en ce jour flottaient quelques regrets, On venait d'enterrer les rires des enfants, Un timide soleil toutefois résistant, Se frayait un chemin pour tomber à mes pieds.
Enfin je me levais en poussant un soupir, Et emboîtais le pas aux derniers promeneurs, Je devais m'éclipser un pincement au cœur, Mais l'esprit à jamais peuplé de souvenirs.
Dyonisos Copyright © 2014 |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Souvenirs d'automne… Ven 6 Fév - 12:46 | |
| Un peu marre des frimas ? En tout cas ton automne peuplé de souvenirs est fort agréable à lire et ravive les nôtres. Belle journée. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Souvenirs d'automne… Ven 6 Fév - 13:54 | |
| Un doux moment de nostalgie en fin d'été, le parc était calme et intime avec quelques faibles rayons qui se promenaient aux pas des derniers visiteurs ...les souvenirs encore tout présents viennent tenir compagnie au passant solitaire. Très beau cher Dyoni, on ne peut qu'aimer ta compagnie dans ce commencement d'automne et dans ce parc où tes vers nous interpellent ! Bravo :babette: | |
|
Invité Invité
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Souvenirs d'automne… Sam 7 Fév - 0:10 | |
| Une ambiance automnale parfaitement bien évoquée et l'on devine aussi la nostalgie du poète qui lui aussi est à cet automne de la vie bien amicalement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs d'automne… Sam 7 Fév - 16:08 | |
| Très honoré par ta lecture et ton commentaire Danielle... Et Dyoni. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs d'automne… | |
| |
|