Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mar 28 Avr - 19:02 | |
| Rien ne sert de courir il faut partir à point". Rien ne sert de courir il faut partir à point". Restons donc où l'on est pour garder l'avantage De ne point se presser et d'être mal en point, Pour ainsi, sans bouger, ne rien perdre à l'ouvrage. André "Rien ne sert de courir il faut partir à point". Et savoir où l'on va pour effacer le doute Préparer son chemin, son bagage avec soin Pour marcher prudemment évitant la déroute. Flamme Rien ne sert de courir il faut partir à point Moi je cours vite encor mais je ne vais pas loin Surtout qu'au bout de quelques mètres je me claque Pour arriver en août je dois partir à Pâques. Isangrin Rien ne sert de courir il faut partir à point Mettre tout simplement juste un pied devant l'autre Éviter le tapis de peur que l'on se vautre Avant d'avoir perdu ses kilos d’embonpoint Fripou Rien ne sert de courir il faut partir à point Si tu roules trop vite à l'excès de vitesse Tu ne vas pas couper, en perdant point par point Au bord de la route arrêté, en détresse ! Clari Rien ne sert de courir il suffit de partir à point ! A point nommé sans doute avec la certitude Que mes sabots de course compensent l’embonpoint De mes flans arrondis trompant ma platitude... Tonin Rien ne sert de courir il faut partir à point, Or l’espace et le temps ont la fibre élastique. Il faut donc appliquer cette loi de physique : Mettre la masse en phase, ainsi tout se rejoint ! Amarante
Dernière édition par Flamme le Mer 29 Avr - 9:47, édité 4 fois | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mar 28 Avr - 19:57 | |
| Rien ne sert de courir il faut partir à point Si tu roules trop vite à l'excès de vitesse Tu ne vas pas couper, en perdant point par point Au bord de la route arrêté, en détresse ! Et pas prêt d'arriver ! Bravo à tous les quatre. Très belle idée. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mar 28 Avr - 20:13 | |
| Bravo Clari, te voila avec nous, que les autres composent ! C'est chouette de participer ! | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mar 28 Avr - 20:51 | |
| - Flamme a écrit:
- Bravo Clari, te voila avec nous, que les autres composent !
C'est chouette de participer ! Merci Flamme ! Plus on est de fous, plus on s'amuse. Gros bisous | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mer 29 Avr - 8:47 | |
| Pour ajouter de la dérision:
Rien ne sert de courir il suffit de partir à point ! A point nommé sans doute avec la certitude Que mes sabots de course compensent l’embonpoint De mes flans arrondis trompant ma platitude..
Tonin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Einstein vous salue bien Mer 29 Avr - 9:35 | |
| Rien ne sert de courir il faut partir à point, Or l’espace et le temps ont la fibre élastique. Il faut donc appliquer cette loi de physique : Mettre la masse en phase, ainsi tout se rejoint ! |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Mer 29 Avr - 9:52 | |
| Bravo les coins coins du p'tit coin !!! On partage et on s'amuse...alors à qui le tour!!! à tous ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme Sam 2 Mai - 18:12 | |
| Bonsoir à tous,
MERCI pour ce travail de compilation, Chère FLAMME, qui donne un excellent résultat, et qui va au-delà des possibilités que j'avais envisagées. En effet, après avoir concocté un nombre assez conséquent de quatrains personnels à partir de ces citations et de proverbes poétiques, j'avais suggéré à chacun d'entre nous de les associer pour obtenir un poème bien à lui, avec son propre travail.
Tu as imaginé d'élargir l'exercice en assemblant une strophe de chacun des participants pour former de la sorte une œuvre collective. Qui plus est, le thème choisi (le proverbe) est bien respecté et tout se fond et s'enchaine à merveille.
TOUTE MA GRATITUDE à FLAMME, YSANGRIN, FRIPOU, CLARI, TONIN et AMARANTE pour l'accueil que vous avez réservé à ces fantaisies poétiques qui nous permettent de nous divertir avec 3 vers seulement à imaginer, mais dont le résultat tient de cette bonne entente entretenue sur le forum dans cet esprit de PARTAGE, de CONVIVIALITÉ et d'AMITIÉ.
Je vous embrasse tous !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme | |
| |
| | | | Sur un vers de la Fontaine : André, Isangrin, Fripou, Clari, Tonin, Amarante et Flamme | |
|