| Surprise au fond du verger... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Surprise au fond du verger... Sam 18 Avr - 18:06 | |
| Surprise au fond du verger... Un étrange animal au panache touffu, Au fond de mon verger trotte en cadence. S'en va vers le buisson, avec prudence, Intéressé, il renifle à l'affût. Sa tête porte un masque original En noirs et blancs dessins, longues rayures, Jusqu'au museau, peint d'oblongues striures. Une irréelle image d’Épinal ! Qu'a-t-il donc à gratter en s'agitant ? Quel trésor oublié dans sa cachette Va déterrer cette bête en goguette ? Couvée de canetons se débattant... Succulents vers dormant dans le terreau, Ou campagnol surpris en son repaire, Petit rongeur dans une taupinière : Festin royal pour vorace blaireau ! | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Sam 18 Avr - 18:25 | |
| On vient sur terre blaireau, ou biche....pas tout à fait le même animal mais chacun a sa vie, son destin et ses difficultés pour se nourrir et se cacher des prédateurs ! Il doit se sentir bien chez toi .... Il est bien mignon ton poème pour nous le décrire... Je ne sais pas si cela te dérange ou pas que je me sois permise de te mettre sa photo, dis le moi !!! | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Sam 18 Avr - 20:51 | |
| - Flamme a écrit:
- On vient sur terre blaireau, ou biche....pas tout à fait le même animal mais chacun à sa vie, son destin et ses difficultés pour se nourrir et se cacher des prédateurs ! Il doit se sentir bien chez toi ....
Il est bien mignon ton poème pour nous le décrire... Je ne sais pas si cela te dérange ou pas que je me sois permise de te mettre sa photo, dis le moi !!! Merci ma chère Babette, je n'ai pas ce don pour mettre les photos. Il est adorable. C'était hier matin, vers 11 heures que j'ai vu une drôle de bétête gambader derrière les pommiers, et s'approcher de la haie. Je me suis mise à l'affût avec mon appareil photo, mais même avec un "rapproché", ce n'est pas aussi magnifique que ta photo. J'ai dû me renseigner sur internet pour savoir que c'est un blaireau ! Dire que c'est péjoratif de traiter quelqu'un de blaireau... Toujours des surprises au fond du verger. L'hiver c'est des hermines. Bonne soirée | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Sam 18 Avr - 21:44 | |
| Ce n'est pas du tout difficile Clari...si tu veux et quand tu le désires tu me téléphones et en 3 minutes tu sais le faire...tu ne seras pas la 1ère à nous le demander ! J'ai appris aussi et c'est plus agréable de mettre une image sur son poème. Il y a une explication aussi par écrit pour les nouveaux dans le salon Bienvenu... Bises Clari et encore merci pour ce joli poème. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Dim 19 Avr - 18:01 | |
| Il est des animaux inattendus qui égaient le quotidien. Même si certains n'ont pas toujours bonne presse, ils ont leurs attraits et leur charme. Bon dimanche
Dernière édition par fripou le Lun 20 Avr - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Dim 19 Avr - 18:08 | |
| T'as dû faire une drôle de tête en voyant ce zèbre, chére Clari! Bon dimanche plein de soleil! Bellysa | |
|
| |
CLARI
| |
| |
CLARI
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Lun 20 Avr - 0:11 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Lun 20 Avr - 0:13 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Mar 21 Avr - 15:20 | |
| Ben dis donc Clari, tu observes tout toi...Et dire qu il y a des ANONYMES betas que l on nomme BLAIREAUX....MDR...Bisous mon coeur... | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... Mar 21 Avr - 19:57 | |
| - MOMO a écrit:
- Ben dis donc Clari, tu observes tout toi...Et dire qu il y a des ANONYMES betas que l on nomme BLAIREAUX....MDR...Bisous mon coeur...
C'est très mignon un BLAIREAU ! Je ne comprend pas pourquoi on surnomme ainsi des importuns ! L'hiver dernier on a vu une blanche hermine. Sinon, j'observe les mésanges qui viennent sur le balcon, les merles, les timides rouge-gorges, les geais quand on a des cerises et quelques pies. Sans parler du couple de héron qui niche sur la pente d'en face, dans un mélèze, des colverts, tout un petit monde qui m'a beaucoup inspirée ces dernières années. Bisous mon cher MOMO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise au fond du verger... | |
| |
|
| |
| Surprise au fond du verger... | |
|