Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au fond du grenier Sam 28 Nov - 11:01 | |
| Au fond du grenier,
Elle était couchée là sur un tas de journaux Et semblait attendre la douce main câline Pour charmer tendrement son regard d’opaline Où perlait une larme en ses beaux yeux émaux
Sa tête était coiffée d’un très joli chapeau Elle avait longs cheveux et la taille très fine Elle fut très jolie en robe mousseline Son visage était doux et blanche était sa peau
Je la pris dans mes bras, comme avait fait ma mère La dépoussiérais séchant sa larme amère Elle bougea un peu et me tendit ses mains
Cligna de son regard semblant dire merci Quand ses joues rosirent aux tendres lendemains Alors comme maman, je l’appelais Lucy !
Lucienne le 28.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 29 Nov - 5:48, édité 2 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Au fond du grenier Sam 28 Nov - 12:50 | |
| - Flamme a écrit:
- Comme il est doux et tendre ce poème...un plaisir de le lire, on trouve de belles surprises dans ces greniers et il suffit qu'une petite main vienne réveiller un petit objet qui fut choyé, aimé, pour que la vie revienne ainsi que l'affection.
Bise à cette petite Lucy et à sa nouvelle maman ! Merci de ton appréciation qui me fait plaisir et ravie que tu ais aimé autant cette lecture. Souvent, dans les greniers, nous y trouvons des trésors qui en leur temps ont chaviré leurs propriétaires Belle journée Bisous | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Au fond du grenier Sam 28 Nov - 13:26 | |
| Tendre poème avec cette découverte dans ton grenier de tous ces souvenirs sans doute oubliés et qui attendaient une attention de toi. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au fond du grenier Dim 29 Nov - 9:44 | |
| Il suffit de ranimer un souvenir pour redonner vie à des objets oubliés et ranimer le rêve... Bon dimanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fond du grenier | |
| |
|