Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Mon grenier Sam 7 Nov - 8:47 | |
|
Mon grenier
Le grenier de mon coeur a suivi mon enfance Chacun de mes étés, j’aimai le retrouver. C’était un grand bonheur et pour moi une chance De voir mes grandes mères, aimer les embrasser.
Leurs doux baisers claquaient sur mes deux joues d'enfant Et dès le lendemain, à peine réveillée Je grimpais à l’étage avec ménagement Ne faisant aucun bruit, rêvant, émerveillée
J'aimais cette atmosphère, en cherchais les secrets, Les livres s'entassaient sur des chaises trouées. Je retrouvais cassés tous les anciens jouets Que de beaux souvenirs ! J'y passais mes journées.
J'ouvrais tous les tiroirs des meubles poussiéreux, Chaque année, je trouvais un bien joli mystère, A qui appartenaient ces doux mots amoureux ? J'aimais ces bons moments n'ayant plus de misère.
Mes aïeux sont "ailleurs" ; le grenier s'est vendu ; Ces brassées de bonheur ne peuvent être fanées Ce sont mes souvenirs de ce beau temps perdu. En restera toujours mes plus belles pensées.
Dernière édition par Flamme le Lun 9 Nov - 10:04, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon grenier Sam 7 Nov - 12:40 | |
| | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Mon grenier Sam 7 Nov - 12:47 | |
| Superbe de tendresse et d'affection pour ce vieux grenier qui a fait rêver ton enfance merci pour ce superbe poème en hommage à des souvenirs inoubliables Bises | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mon grenier Sam 7 Nov - 15:20 | |
| | |
|
Flamme Admin
| Sujet: Re: Mon grenier Sam 7 Nov - 15:21 | |
| Inoubliable !!! En effet, et cela me donne envie de faire un recueil de tous mes souvenirs inoubliables ! Mon roman photos | |
|