Invité Invité
| Sujet: La lumière de l'aube Sam 11 Avr - 23:49 | |
| La lumière de l'aube
Quand aux premières heures du jour Pour laisser la place au matin, La nuit s'en va lentement tirant avec lui, Son grand rideau sombre qui s'étire, s'enfuit.
L'aube furtive avance doucement Et glisse sur la terre encore endormie La parsemant de ses lueurs d'aurore, Qui fusent en pluies fantastiques dorées.
Sur les vagues calmes des océans, Des cascades d'étincelles scintillent Dans la splendeur du lever du jour, Embrasant de rayons de soleil naissant, Les plages désertes du petit matin.
Instants magiques de chaque jour, Se renouvelant sur la terre, à l'heure Ou soupire la vie encore ensommeillée Ignorante et blottie dans sa chaleur Des spectacles grandioses de la nature.
21/12/2014 |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: La lumière de l'aube Dim 12 Avr - 0:01 | |
| Bonjour ma chère Lavande, Merci de nous offrir cette aube resplendissante. Joli tableau peint délicatement. On s'y croirait. J'aime Au plaisir de te lire. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La lumière de l'aube Dim 12 Avr - 8:19 | |
| Des premières lueurs qui nous font découvrir tes mots de l'aube. Il est amusant de constater combien ces lueurs s'harmonisent naturellement avec l'océan... Belle journée | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La lumière de l'aube Dim 12 Avr - 8:35 | |
| Bonjour Lavande, ton premier écrit nous parle d'un mot aimé par les poètes : l'aube. De jolis phrases comme "un grand rideau sombre"..."Des cascades d'étincelles scintillent" Une jolie prose que j'aurai aimé, pour sa limpidité, lire en rimes... Peut-être pour une autre fois ! Bon | |
|
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: La lumière de l'aube Mar 14 Avr - 15:51 | |
| Lavande peint. Et ses poèmes sont comme ses peintures. Doux et colorés! On s'y croirait! L'essentiel est de se laisser transporter...on rêve...et le but du poète est atteint! Merci Douce Lavande! Bellysa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lumière de l'aube | |
| |
|