| Un subjontif très imparfait... ☺☺ | |
|
+6Bellysa fripou Flamme MOMO13 Tonin Dulot CLARI 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 9 Avr - 18:04 | |
| Un subjonctif très imparfait...
Sauve qui peut ! Il manquât de peu Qu'il ne sombrât On tint son bras... ouf !
Oh ! se put-il Qu'il fût tant futile, Qu'il eût voulu Être par vous lu ? Gulp ! Il eût fallu Qu'il vous plût ! Vous ne fîtes pas Ce faux pas ! Faut pas ! Il m'eût plu, oui da ! Que tu l'émisses Ce chèque. Non pas Qu'on tue les Miss... Ho hisse ! Cette parlotte Quand il la tint L'amie Charlotte En perdit son latin ! Tintin !
Dernière édition par CLARI le Mer 14 Oct - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 9 Avr - 18:37 | |
| Comment n'être point subjugué.? vous qui savez si bien conjuguer le verbe...puisque le verbe est cher...ma chère
Mais oui!... peuchère !!!
Ta forme est éclatante...comment dirait ton ancien neveu de jepo...
Bien à toi Tonin | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 9 Avr - 19:17 | |
| Tu es adorablement et fémininement forte, mon ange Clari...Avec toi, on potasse vachement ...le français pour ENFIN oublier l'anglais...GROS, GROS bisous...MERCI | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 9 Avr - 19:28 | |
| Drôles, ces petits mots si bien déposés sur une histoire farfelue mais qui se laisse lire avec un grand sourire ! L'humour est toujours agréable et rend de bonne humeur ! Bravo Clari, on en redemande ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 9 Avr - 22:19 | |
| C'est mieux que le Becherelle Belle soirée | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Ven 10 Avr - 18:29 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Comment n'être point subjugué.? vous qui savez si bien conjuguer le verbe...puisque le verbe est cher...ma chère
Mais oui!... peuchère !!!
Ta forme est éclatante...comment dirait ton ancien neveu de jepo...
Bien à toi Tonin Éclatante ! un peu mon neveu ! Un peu d'entraînement et une et deux. Bonne soirée Tonin | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Ven 10 Avr - 18:31 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Tu es adorablement et fémininement forte, mon ange Clari...Avec toi, on potasse vachement ...le français pour ENFIN oublier l'anglais...GROS, GROS bisous...MERCI
Merci à toi cher Momo ! Potassons dans la légèreté Toujours heureuse de te voir sur mes pages | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Ven 10 Avr - 18:33 | |
| | |
|
| |
CLARI
| |
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Sam 11 Avr - 10:42 | |
| Moi je suis toujours ravie De gouter aux jeux de mots De ma copinette Clari Qui sont toujours rigolos!
Si parfois j'ai le cafard, Je vais lire des poèmes, je ne fais rien au hasard Je ne fais que ce que j'aime
Alors pour me faire sourire Je fonce sur Clarinette Car ce n'est que du plaisir A déguster la poète!
Merki Clari!
Bellysa
| |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Sam 11 Avr - 10:59 | |
| Bonjour Ysa ma belle,
Ton sourire nous a bien manqué ! Tu es de retour, c'est chouette, On va pouvoir, dans la joie, dialoguer Accueillir plus d'une nouvelle tête.
Grâce à la venue de Lavande hier Et celle d'Amaranthe très attendue D'autres encore ? la crémaillère Dans la bonne humeur sera pendue !
Un nouveau pet'it loup nommé Marco Devrait bien rajeunir les cadres A quatorze balais il donnera l'écho Sous notre bel arbre à palabres...
Bisous à tous ! Venez vous amuser ! | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Sam 11 Avr - 11:04 | |
| - CLARI a écrit:
Venez vous amuser ! On va s'gêner ! Hi hi hi!!!! Que la teuf commence! | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Sam 11 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Dim 12 Avr - 11:18 | |
| - Bellysa a écrit:
- CLARI a écrit:
Venez vous amuser ! On va s'gêner ! Hi hi hi!!!! Que la teuf commence! Il faut entretenir la bonne humeur. Et tu y contribues largement ! Merci ! Bisous "dominico" | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 15 Oct - 13:29 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 15 Oct - 13:36 | |
| Oups, ma Clarinette, j'ai failli le louper celui-là et ma conjugaison aurait été imparfaite. Glup, me voilà revenue 21 ans plus tôt au temps où je prenais plaisir à torturer les jeunes cerveaux. ha, ha, ha. Je suis Belzébut. Bisous ma belle Et porte toi bien Annie | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 15 Oct - 13:57 | |
| - CLARI a écrit:
Un subjonctif très imparfait...
Sauve qui peut ! Il manquât de peu Qu'il ne sombrât On tint son bras...
ouf !
Oh ! se put-il Qu'il fût tant futile, Bonjour et merci pour ces charmants jeux de mots. je trouve que cette forme de conjugaison sied bien à la poésie : c'est drôle et intéressant à lire Bel après-midi
Qu'il eût voulu Être par vous lu ?
Gulp !
Il eût fallu Qu'il vous plût ! Vous ne fîtes pas Ce faux pas !
Faut pas !
Il m'eût plu, oui da ! Que tu l'émisses Ce chèque. Non pas Qu'on tue les Miss...
Ho hisse !
Cette parlotte Quand il la tint L'amie Charlotte En perdit son latin !
Tintin ! | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 15 Oct - 15:24 | |
| [size=24] Il y a aussi en passant...ENCORE FALLUT IL QUE JE LE SUSSE....POUAH !!!!Bises mon coeur... /size] | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Jeu 15 Oct - 18:29 | |
| CLARI en te lisant je me suis imaginé voir une gamine rire des éclaboussures qu'elle faisait jaillir au soleil en jetant des cailloux dans l'eau et je dois te l'avouer cette image m'a ravi. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Ven 16 Oct - 14:31 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ Ven 16 Oct - 14:34 | |
| Bonjour et merci pour ces charmants jeux de mots. je trouve que cette forme de conjugaison sied bien à la poésie : c'est drôle et intéressant à lire. Lucienne ******** Merci à toi chère Lucienne. J'écris toujours en m'amusant et çà m'amuse d'écrire des trucs marrants, toujours sensés et travaillé quand même. Belle journée souriante (c'est important de rire quand la grisaille s'installe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un subjontif très imparfait... ☺☺ | |
| |
|
| |
| Un subjontif très imparfait... ☺☺ | |
|