MOMO13
| Sujet: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Lun 22 Fév - 21:59 | |
| DERNIER LIEN SI FRAGILE
Veux tu m accompagner un "dernier bout" de vie ? Veux -tu faire avec moi un morceau de plaisir ? J'ai assez des radios, des rayons...J'ai envie D'exister ce qui reste avec toi, pour me fuir. Ne fais pas attention à mes traits qui se creusent ; Mes fatigues soudaines, et ma pale apparence. Fais comme si mon temps repoussait cette gueuse, Au fin-fond de l'oubli...Ne vois que l'existence. Basta de tous ces soins, ces remèdes, et piqures, Accompagne mes rêves, en soutenant mon coeur... Celui ci est le seul à rester "conjoncture", Quand tout le reste craque, LUI bat pour le meilleur... Voyons, veux-tu, toi l'ange qui reste à mes côtés, Etre ma seule suite...être mon paradis ? Je m'accroche à tenir...tiens moi, car je m'en vais.... Retiens ma main, mon coeur...dis...chérie...dis... chérie.........; | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Lun 22 Fév - 22:06 | |
| Dernier appel en cette fin de vie, pour accompagner ses rêves qui viennent soutenir son cœur.
Merci Momo. | |
|
Auguinou
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Lun 22 Fév - 22:26 | |
| Ton poème prend le cœur Momo, il montre bien à quel point la vie ne tiens qu'à un fil, on se raccroche à un bras qui se tend, on essaie quelques mots...
Merci
| |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Mar 23 Fév - 1:45 | |
| Bonsoir Momo. Tu as traduit ici ce que j'ai vécu ces dernières semaines. Une envie de partir, de tout abandonner mais en gardant près de lui ma main pour l'accompagner. Merci de ces mots si vrais. Bises ami | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Mar 23 Fév - 7:23 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Mar 23 Fév - 7:52 | |
| La maladie épuise et fait perdre l'envie. Heureusement la main tendue permet de se sentir encore un peu vivant. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! Mar 23 Fév - 8:06 | |
| L'acharnement, pour montrer que l'on fait quelque chose donne une ambiance de torture et de peur !!! Quand le patient demande un peu de paix et d'amour c'est le seul remède valable ! Tout le monde le sait que la fin approche, alors qu'il soit soulagé, pour avoir son esprit libre, sans penser au mal qu'il subit et laissons lui les quelques moments de vie dans la tendresse et l'affection de ses proches. On ne peut retenir une âme qui doit partir, mais on peut l'accompagner avec amour jusqu'au dernier souffle ! Merci Momo de nous y faire penser ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J ai rencontré un couple dont le mari est en fin de vie....CA FAIT TRES MAL ! | |
| |
|