| Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 8:51 | |
| Que dites-vous, mon ami, ...qu'en notre Cour se font aussi des pas laids???.
* Que j’aime votre verve en cette matinée ! * Mais où est le secret de votre bonne humeur ? * Donnez nous sans réserve une loi gratinée * Qui dise le décret pour mâter la rumeur.
- A lire la gazette étalant sans talent - J’attrape la nausée et me cherche une issue. - Qui aime la causette et le goût du relent - En cette aire opposée aux durs coups de massue ?
* Cela doit vous seoir pour trouver l’épigramme * Le pamphlet, la satire ou encor d’autres choses. * Voulez-vous nous asseoir un écrit plein de flamme * Qui fustige et attire un doux flux fait de gloses ?
- Vous devriez mourir d’une soudaine honte - A m’ainsi proposer d’écrire sans détour, - Peut-être de courir pour augmenter mon compte - Quand il suffit d’oser parler sans ce contour.
* Je ne crois pas pourtant que ce cas soit pendable, * Que la loi du talion ait quitté ce bon coin. * Vous êtes bien portant semble-t-il à la table * De ce fin trublion qui de vous prend grand soin.
- Voyez-vous tous ces gens qui se font la caresse - Ajoutant la courbette au moindre compliment. ? - Ils jurent, convergents, donner de la tendresse - Pour animer la fête en leur embrassement.
* Servez donc notre cause et ne soyez infâme * Qu’à bretter de vos fers aiguisés en bons mots. * Si vous manquez la chose je prédis à votre âme * D’hurler fort aux enfers, en d’horribles sursauts.
- Je comprends, à l’instant, votre supplication - Ainsi que la colère en votre plaidoirie, - Mais je suis résistant à votre contorsion. - Même en haute atmosphère on pète en la soierie.
. . .
Dernière édition par Tonin Dulot le Jeu 9 Avr - 22:48, édité 2 fois | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 11:59 | |
| Pourtant vous, mon ami, dans ce champs élisez Celui qui trône là, du Palais le grand maître ! Fadaises d'icelui en torchons vous lisez, Vous amène à râler et un libelle émettre J'adore ce style en mots lierre entortillé Votre verve fut-elle un petit brin molle hier ? Ce jour d'hui avec art, le bretteur titillé, Reconnaît un talent, digne de Molières ! J'adore ! Un grand bravo enthousiaste ! Belle journée soleil | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 12:07 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 17:10 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 17:37 | |
| Mon bon monsieur apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute cependant vous pouvez garder votre fromage car votre plumage est l'égal de votre ramage. Un bien agréable moment de lecture un peu précieuse mais pas ridicule. Merci et bravo Votre servante, Messire. | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Mer 8 Avr - 23:13 | |
| - CLARI a écrit:
- Pourtant vous, mon ami, dans ce champs élisez
Celui qui trône là, du Palais le grand maître ! Fadaises d'icelui en torchons vous lisez, Vous amène à râler et un libelle émettre ☺
J'adore ce style en mots lierre entortillé Votre verve fut-elle un petit brin molle hier ? Ce jour d'hui avec art, le bretteur titillé, Reconnaît un talent, digne de Molières !
J'adore !
Un grand bravo enthousiaste ! Belle journée soleil Ah!..que ce temps m'aurait bien convenu....Me voici cantonné à donner du plumeau avec un retard consommé...
Mais si quelques bonnes âmes bien nées souhaitent entretenir ce langage, je veux bien correspondre avec elles en ces lieux désignés...
Merci pour ta visite accompagnée des jus de mots délicieux....
Tout ceci n'était que suranné...mais sans grand décalage, quand même..
Bonne nuit Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Jeu 9 Avr - 12:54 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
- Intéressants jeux de mots sur le grand Poquelin.
Bon, il y a encore Corneille, Racine, La Fontaine, etc. Vous avez le choix.
On ne va pas tout décliner....ce qui ne ne veut pas dire que l'on décline le défi... bon je vais voir...à moins qu'on ne considère cet écrit comme déplacé...mais ce miroir est hors du temps ... Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Jeu 9 Avr - 13:23 | |
| - Flamme a écrit:
- On se croirait au temps de Molière avec ces tournures de phrases...et bravo pour la réponse, un dialogue de choix !!!!
Je note avec intérêt ton appréciation sur ce texte, certes dépassé, mais finalement pas tant que cela... Le marigot reste une zone de morsure...sans mort sûre mais avec blessure... Les chansonniers ont toujours eu droit de jouer au fou du Roi...et c'est tant mieux..ils n'utilisaient pas de pommade... Bien à toi Tonin | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: OOOOOOOOOOOOOOOOOH, quel plaisir ! Jeu 9 Avr - 15:13 | |
| Sacré Tonin. Avec quelle maitrise tu nous "traduis" du Poquelin.Adorable texte qui me fait entrevoir tant de magnifiques pieces de theatre...TU ES LE MEILLEUR, ami...MERCI...ON EST BIEN CHEZ TOI... | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Jeu 9 Avr - 20:33 | |
| - AnnieB a écrit:
- Mon bon monsieur apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute cependant vous pouvez garder votre fromage car votre plumage est l'égal de votre ramage.
Un bien agréable moment de lecture un peu précieuse mais pas ridicule. Merci et bravo Votre servante, Messire. Un envoi pour le sens de l'humour de la dérision...
Simplement pour savoir qui aime vraiment...et qui zappe...
Sociologie du comportement contemporain.. Bien à vous Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Jeu 9 Avr - 22:36 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Sacré Tonin.
Avec quelle maitrise tu nous "traduis" du Poquelin.Adorable texte qui me fait entrevoir tant de magnifiques pieces de theatre...TU ES LE MEILLEUR, ami...MERCI...ON EST BIEN CHEZ TOI... Une piécette qui dépeint les relations mondaines...c'était un temps où les cadeaux pouvaient être empoisonés... merci Momo pour ta visite Bien à toi Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Ven 10 Avr - 8:08 | |
| | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Ven 10 Avr - 13:10 | |
| - Flamme a écrit:
- On se croirait au temps de Molière avec ces tournures de phrases...et bravo pour la réponse, un dialogue de choix !!!!
Mais on est aujourd'hui...et rien ne semble avoir changé...on tue l'autodérision dans l'oeuf... Exercice qui valait la peine... Bien à toi Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Ven 10 Avr - 13:13 | |
| | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... Dim 24 Mai - 22:22 | |
| - MOMO13 a écrit:
- Sacré Tonin.
Avec quelle maitrise tu nous "traduis" du Poquelin.Adorable texte qui me fait entrevoir tant de magnifiques pieces de theatre...TU ES LE MEILLEUR, ami...MERCI...ON EST BIEN CHEZ TOI... Merci Momo...je remonte la manivelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... | |
| |
|
| |
| Les mots lierre s'entortillent toujours autour de notre taille... | |
|