Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx Mar 31 Mar - 18:05 | |
| De temps en temps je vais déposer des poèmes de poètes disparus et souvent méconnus. Faites connaitre les vôtres. A nous de les faire revivre. André Foulon de Vaulx né le 15 mai 1873 à Noyon (oise) Il fit de nombreux recueils de poésies, des oeuvres complètes, des essais de théâtre et des romans. Il a collaboré au, carnet Littéraire, au Penseur, aux arts bibliographiques, revue Internationale, à Poésie (Toulouse), à la Terre de France, Aux Argonautes , etc. Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de VaulxPoète, tu vis fort en vivant solitaire Dans ce rêve, d'où rien de vain ne te distrait Le cœur de tes pareils ouvre mieux son mystère La plainte humaine livre un peu plus son secret Il n'est pas vrai que tu t'éloignes de la vie Tu t'éloignes du bruit ; mais ta voix d'exilé Répond au moindre appel de l'âme inassouvie; Par toi celui qui pleure est presque consolé. Tu n'es aveugle qu'aux grimaces d'une foule, Mais tu vois clairement le drame intérieur; Et, sourd au bourdonnant tumulte de la houle, Tu perçois mieux le cri strident de la douleur.
Dernière édition par Flamme le Mar 31 Mar - 22:48, édité 3 fois | |
|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx Mar 31 Mar - 19:00 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx Mar 31 Mar - 19:14 | |
| Merci à toi Pierrot de l'avoir lu. Je l'ai trouvé fort beau ! Je viens d'en mettre un 2ème.
Dernière édition par Flamme le Mar 31 Mar - 22:36, édité 1 fois | |
|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx Mar 31 Mar - 21:44 | |
| Heureuse initiative...démarche humaine qui mérite d'être saluée...
Pensez aux autres...parfait Tonin | |
|
Flamme Admin
| Sujet: Re: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx Mar 31 Mar - 21:51 | |
| Merci Tonin, je pense que bien des poètes qui sont restés inconnus méritent que l'on parle d'eux en mettant leurs poèmes. C'est la moindre des choses. De plus le père d'André est un poète merveilleux et qui donne énormément d'émotion, je vais demander à André de mettre ses poèmes. Tu verras ils sont simples de mots mais tellement beaux !!!! Je viens d'en mettre un 2ème du même auteur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poète, tu vis fort en vivant solitaire de André Foulon de Vaulx | |
| |
|