| Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu | |
|
+4ACDD Flamme fripou Tonin Dulot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 12:35 | |
| Humour avec des mots d'argot pour décliner les nombreux synonymes du "pieu". Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu
Sur sofa couché, quand le plat fut copieux, Tu dis que tu ne serais bien qu'au pieu ! Ou dans ton rafiot, sur la couchette, Une sirène t'attendant sous la couette
Si elle est avec toi sur le matelas, Alors profites-en, surtout mâte-la, Lorsqu'en ta douillette alcôve Contre la belle tu te loves
Pour obtenir Label de qualité, Tu ne peux pas rester qu'alité ! Affirmerait-on que t'es pas l'As De la paillasse du Palace ?
Elle, pas lasse de faire un gros dodo A l'auberge des Q tournés dos à dos ? Elle partira dans un des lits tiers Trouver la meilleure des litières !
Vous n'êtes pas très à la page Nuit et jour vautré sur votre page Il eut fallu que vous pussiez Décoller un peu de ce pucier !
Avec qui irez-vous au pageot ? N'importe qui, mais surtout pas Jo ! Chez le psy, détendu sur le divan Ne lui parlez jamais d'Yvan !
Dix vents soufflant sur les nattes Dévalant du haut des Carpates... çà vous décoiffe jusqu'au paddock Mais dans le coin il n'y a pas d'Doc !
Si ton chat sème chienlit sur ton lit, Il n'en restera bientôt que le châlit... Quoi qu'on dise, tu aimes le plumard De ta couche, tu n'en auras plus marre !
| |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 12:53 | |
| Voilà du pur jus de Clari... qui permet de sourire même quand, le rai parti, tout sourit au rat débile qui se veut rat des chants, en tutu...
Allez venez vous éclater en passant par la Lorraine....
Bravo Clari Tonin | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 13:49 | |
| | |
|
| |
ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 14:04 | |
| Pour pouvoir t'applaudir des deux mains je dépose mon en-cas nappé Clic!!clac!!! clic!! clac!! Merci de partager du rire | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 20:23 | |
| Tu m'épateras toujours, ma bichette avec cet humour pétri du sel de l'esprit BIEN FRANCAIS...Comme les anciens du Grenier de Montmartre. TU ES LA MEILLEURE, ma grande...MERCI... | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 20:48 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Voilà du pur jus de Clari... qui permet de sourire même quand, le rai parti, tout sourit au rat débile qui se veut rat des chants, en tutu...
Allez venez vous éclater en passant par la Lorraine....
Bravo Clari Tonin Tu ne manques jamais de répartie Rats des villes, rats des champs, les rats passent... Petits rats de l'Opéra en tutu mdr ! Tu tu... es le roi du calembour. Merci et bisous | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 20:53 | |
| - fripou a écrit:
- Si je pouvais j'irais me coucher . Pourtant pas de bâillements à la lecture de ce trait d'humour mais un franc sourire.
J'en suis fort aise. Merci ! Vers libérés, mots libérés en art Goth (pas encore de Visigoths, rassure-toi). Pour faire plaisir aux Huns et aux autres. Bonne soirée | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 20:56 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 21:02 | |
| - ACDD a écrit:
- Pour pouvoir t'applaudir des deux mains je dépose mon en-cas nappé
Clic!!clac!!! clic!! clac!!
Merci de partager du rire
Bien trouvé ce clic-clac en cas nappé ! On arrive toujours à trouver des endroits pour la sieste : tiens je n'ai pas non plus placé la "méridienne" ou le transat ! J'adore partager mes âneries. Bonne nuit DD et méfie-toi de la canne à pépé. | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 21:14 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Tu m epateras toujours, ma bichette avec cet humour petri du sel de l esprit BIEN FRANCAIS...Comme les anciens du Grenier de Montmartre. TU ES LA MEILLEURE, ma grande...MERCI...
Ah le Grenier de Montmartre. Pas plus tard que ce matin je parlais de mon chansonnier préféré, le regretté Jean Amadou. Je n'oublie pas Pierre-Jean Vaillard, Anne-Marie Carrière et Jacqueline Mailland. Je les ai écoutés, toute jeunette. Mais je n'aime pas parler de politique. Je préfère des sujets anodins et légers, qui ne blessent personne. Rire à pleins tubes sans se prendre la tête. Et "l'esprit bien Français" : si tu savais comme çà touche l'Alsacienne bilingue que je suis. Merci mon Momo | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Lun 30 Mar - 22:11 | |
| Bonsoir Chère CLARI
Je retrouve avec délice cette verve et cette malice qui font de la poésie humoristique un savant mélange d'esprit et de littérature souriante. C'est une superbe occasion sans protocole et sans ennui, de rendre visite au fruit cocasse du calembour. Et Dieu sait si tu t'y entends dans le domaine !
Quoi de plus attrayant, de plus jubilatoire, que de rire avec le langage, lorsque l'auteur joue avec les à peu près et toutes les manipulations ludiques sur le travail de la "pâte sonore", dans une sorte de plasticité artistique.
C'est l'esprit et le souvenir de nos grands et regrettés chansonniers que tu ressuscites avec bonheur, et dans ce que le rire par nature intersubjectif, suppose le partage et la complicité. De mon côté, ils te sont entièrement acquis.
Voilà un poème bien ficelé... et puis, en le lisant cela conforte bien l'adage selon lequel rire avec autrui c'est partager l'Amitié au plus haut niveau quand le fond devient excellent.
DE GROS et une excellente fin de soirée, Chère CLARI.
| |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Mar 31 Mar - 5:52 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu Mar 31 Mar - 14:06 | |
| - André Laugier a écrit:
Bonsoir Chère CLARI
Je retrouve avec délice cette verve et cette malice qui font de la poésie humoristique un savant mélange d'esprit et de littérature souriante. C'est une superbe occasion sans protocole et sans ennui, de rendre visite au fruit cocasse du calembour. Et Dieu sait si tu t'y entends dans le domaine !
Quoi de plus attrayant, de plus jubilatoire, que de rire avec le langage, lorsque l'auteur joue avec les à peu près et toutes les manipulations ludiques sur le travail de la "pâte sonore", dans une sorte de plasticité artistique.
C'est l'esprit et le souvenir de nos grands et regrettés chansonniers que tu ressuscites avec bonheur, et dans ce que le rire par nature intersubjectif, suppose le partage et la complicité. De mon côté, ils te sont entièrement acquis.
Voilà un poème bien ficelé... et puis, en le lisant cela conforte bien l'adage selon lequel rire avec autrui c'est partager l'Amitié au plus haut niveau quand le fond devient excellent.
DE GROS et une excellente fin de soirée, Chère CLARI.
Très tôt, j'excellais dans le domaine de l'humour (dès les bancs de l'école, près des radiateurs, vu que j'étais la plus grande cigogne). Mais l'apprentissage de la prosodie, sur le tard, m'a fortement attirée, et j'en suis fort aise. On n'obtient rien sans efforts. Devant mes essais bancals d'alexandrins, on m'avait déconseillé de changer de registre, car le boulevard des sites poétiques avait besoin d'humoristes, les vrais poètes étant multitude. Qu'à cela ne tienne, je ne pouvais me cantonner ni dans l'un, ni dans l'autre. Je n'aime pas me dépêtrer dans les fils arachnéens des toiles de l'immobilisme. Donc je passe du rire au sérieux sans complexe aucun. Je suis férue de rimes homophones. Leur musique est douce à mon oreille. Et comme tu le dis à juste titre, le rire partagé forge l'amitié. Grand merci pour l'appréciation. Belle journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu | |
| |
|
| |
| Vœux pieux ou vieux peut ? pour rire un peu | |
|