André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'habillage du soir Dim 29 Mar - 19:42 | |
| L’HABILLAGE DU SOIR
Dans les ocres d’or fin brûlés par Hélianthe, Quand la chaleur du soir s’épuise au firmament, Il sourd du fond des bois un son feutré charmant, Source d’échos changeants, harmonie bienveillante.
Il pleut dans le vallon une essence attrayante Qui fleure bon l’armoise et qui, coquettement, Répand dans la forêt son parfum d’agrément : Tout semble s’endormir d’une vie florissante.
J’observe et je m’émeus devant tant de grandeur, Silencieux d’extase en la douce tiédeur Qui nimbe la nature et mes sens apaisés.
C’est l’heure où s’énamoure au moment infini L’habillage assombri en teints poétisés Qu’une muse nomade a de son front béni.
ANDRÉ
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'habillage du soir Dim 29 Mar - 19:45 | |
| Quoi de plus poétique qu'un coucher de soleil... Le ciel s'embrase et les sens s'éveillent pour enjoliver tes rimes... Bonne soirée à vous promeneurs du dimanche | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'habillage du soir Dim 29 Mar - 19:54 | |
| Tu as trouvé une très belle image André qui va fort bien avec ton poème... On ressent cette chaleur du soir en été quand le soleil s'éloigne, les bruits deviennent de faibles échos...l'odeur des fleurs s'estompe dans cette fin de jour pendant que leurs pétales se referment..on dirait que le temps devient infini, tout s'évanouit pendant le crépuscule. Je comprends que le poète en ressente un bienfait, une paix intérieure. On le ressent ce repos en lisant tes vers André...ce n'est que silence et douceur d'un sommeil qui arrive dans ce bois ! | |
|
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: L'habillage du soir Dim 29 Mar - 21:08 | |
| C'est un magnifique sonnet que j'ai beaucoup aimé déshabiller! De la tête..aux pieds! Aux pieds d'alexandrins d'ailleurs irréprochables! Merci André...j'en suis encore toute...sonnée! Bellysa | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: L'habillage du soir Mer 1 Avr - 11:34 | |
| Bonjour cher André, Je me suis laissée envoûter par ces merveilleux alexandrins. Cette poésie bucolique est fort apaisante et je me suis laissée couler dans la magie de cette musique de fond. Elle diffuse la sérénité d'un crépuscule aux douces teintes ocrées. Tu es un extraordinaire magicien des mots. | |
|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: L'habillage du soir Mer 1 Avr - 11:58 | |
| Se laisser aller aux doux sons des mots qui tels des notes de musique chatouillent l’œil, comme les autres l'oreille...
Boire à la source du poème donne un peu d'éternelle santé....
Bien à toi Tonin Dulot | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'habillage du soir | |
| |
|