Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| La douceur du soir | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: La douceur du soir Lun 1 Aoû - 18:57 | |
| " /> [/center] La douceur du soir
Installée au ponton de rondins assemblés Admirant le couchant, sa lumière dorée Dans la nuit étoilée le rêve d'un partir Traverse son esprit, il lui faut l'assouvir.
Quels tourments inconnus se cachent à l'horizon Quelles douleurs encore brûlent dans sa raison ? Elle cherche l'oubli et chasse la souffrance Des instants disparus et noyant l'espérance.
Le chemin de sa vie a perdu ses repères Elle sait qu'il faut poursuivre et toujours elle espère Des lendemains paisibles, des lendemains sereins A l'ombre de ton ombre, veillant sur son destin.
Six mois déjà, le début de l'éternité.
Dernière édition par AnnieB le Mar 2 Aoû - 8:58, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La douceur du soir Lun 1 Aoû - 19:45 | |
| Bonsoir Chère ANNIE et voisine,
En découvrant ces lignes pathétiques je comprends et ta douleur et ton dépaysement devant "le chemin de TA vie ayant perdu ses repères"...
Ces chemins qui se déroulent, nous révèlent et nous dirigent vers notre but, autrement dit l’accomplissement de notre mission de vie. Continuer à marcher, à avancer pour se "reconstruire".
Ces tourments, ces douleurs doivent devenir un "chemin de Foi, car dans ta situation et par le biais apaisant de la poésie, l'acte d'écrire a un grand pouvoir : celui, dans les moments les plus sombres, de se retirer dans le calme et le silence de la méditation. Oui, ANNIE, l'écriture est seule à pouvoir rendre compte de l'image du cœur en transformant l'absence en présence. Proclamée,, elle se fait présence d'absence, et la lacune nourrit le vers, apaisant quelque peu l'esprit.
DU COURAGE, MA CHÈRE ANNIE.
En tout cas, ce poème est "viscéral", et l'image choisie pour cette "douceur du soir" ne donne que plus d'intensité palpable à ton poème.
DE du voisin.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La douceur du soir Lun 1 Aoû - 19:53 | |
| 6 mois déjà et toujours présent dans ton coeur ! Petit à petit sa présence virtuelle va te sembler une sécurité pour ton chemin de vie ! Cette absence sera plus légère et c'est avec un sourire que tu lui demanderas son aide ! Ton poème devient plus serein Annie, les blessures cicatrisent toujours avec le temps ! Merci de nous mettre un si beau poème, il est magnifique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La douceur du soir Lun 1 Aoû - 20:06 | |
| C'est vrai triste, mais on ne peut plus clair ... Dur d'écrire sur ce thème, lorsqu'on est directement touché ... Moi, je n'ai pas pu, je ne peux pas ... Preuve de votre courage . Très joli texte .
|
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La douceur du soir Lun 1 Aoû - 21:10 | |
| Et elle ne doit jamais cesser d'espérer que demain sera beau en apaisant les souvenirs de l'absence. Mille s'envolent vers tes rivages pour t'aider à trouver le chemin de cette nouvelle vie. | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: La douceur du soir Mar 2 Aoû - 8:57 | |
| Merci à vous tous de vos messages d'espoir et d'amitié fidèle. Le poète a écrit : "Les chants désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots." Je m'évade e me libère avec les mots même si quelquefois, ils sont bien dérisoires. Bisous à vous Belle journée Annie | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La douceur du soir Mar 2 Aoû - 10:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douceur du soir | |
| |
| | | | La douceur du soir | |
|