Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Quand j'écris.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Quand j'écris.... Sam 28 Mar - 22:14 | |
| Quand j'écris....
Quand j'écris un poème, je laisse aller ma plume, Au gré de ses désirs...Sur le sable, l'écume Effacerait ses mots, alors que sur l'ordi, Elle peut s'envoler, dès que lui vient l'envie!
Quand j'écris un poème, je valse sur les pieds, Les lettres se marient, en quatrains animés, Je tourne et tourbillonne, ma danse est solitaire J'ai le cœur qui chavire en composant mes vers...
Quand j'écris un poème, je suis sur un nuage, Mon âme vogue au vent, et mon esprit voyage, Faisant naître parfois de douces émotions, Qui s'étalent bientôt, au bout de mon crayon...
Quand j'écris un poème, mes rimes font la fête, Voyelles et voyous, d'emblée partent en goguette, Se liant aux consonnes, leur jouant des tours, Quand j'écris un poème, tout devient mot d'amour...
Bellysa | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Sam 28 Mar - 22:56 | |
| C'est là tout le charme de l'écriture, la rêverie, le voyage, l'émotion... et je pense qu'il en est ainsi pour nombre d'entre nous. Un premier partage qui laisse augurer de jolis échanges poétiques à venir. Belle soirée. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Sam 28 Mar - 23:01 | |
| Voyelles et voyous, d'emblée partent en goguette, Se liant aux consonnes, leur jouant des tours, J'aime bien le masculin de voyelles !!! Voyous ! C'est tout une histoire quand tu tu écris Bellysa...tu valses, tu tournes et tourbillonnes, tu voyages, tu fais la fête car tu penses à l'amour ! Voila une jolie valse où tes vers t'accompagnent ! Bon | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Sam 28 Mar - 23:18 | |
| Merci à Fripou, et à Flamme d'être passés lire mes deux premiers poèmes publiés sur leur site!
merci aussi de leur accueil chaleureux!
Belle et douce fin de soirée! caresses aux toutous et minou! ( quoique le chat de Fripou doit être une chatte "écaille de tortue" dite aussi "isabelle"! j'ai aussi la même à la maison! décidément...)
bellysa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Dim 29 Mar - 8:22 | |
| - Bellysa a écrit:
Quand j'écris....
Quand j'écris un poème, je laisse aller ma plume, Au gré de ses désirs...Sur le sable, l'écume Effacerait ses mots, alors que sur l'ordi, Elle peut s'envoler, dès que lui vient l'envie!
Quand j'écris un poème, je valse sur les pieds, Les lettres se marient, en quatrains animés, Je tourne et tourbillonne, ma danse est solitaire J'ai le cœur qui chavire en composant mes vers...
Quand j'écris un poème, je suis sur un nuage, Mon âme vogue au vent, et mon esprit voyage, Faisant naître parfois de douces émotions, Qui s'étalent bientôt, au bout de mon crayon...
Quand j'écris un poème, mes rimes font la fête, Voyelles et voyous, d'emblée partent en goguette, Se liant aux consonnes, leur jouant des tours, Quand j'écris un poème, tout devient mot d'amour...
Bellysa Quand tu écris un poème je suis toujours ravi et j'aime tes lignes sont sagesses et amour et ta poésie me plait de jour en jour bon dimanche la blonde bisous de Proton :):) |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Dim 29 Mar - 10:45 | |
| J'aime tout ce que tu écris ! C'est toujours sympathique et agréable à lire. La valse de tes mots m'entraîne dans un tourbillon exaltant. J'avoue ! tes voyelles voyouses voyageant vaillamment s'envolent vers des cimes merveilleuses. Bravo pour ta belle poésie. | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Dim 29 Mar - 15:48 | |
| ECRIS, ECRIS, ECRIS ENCORE ET TOUJOURS, BELLISSIMA BELLYSA...Et nous lirons tes mots avec delectation. Bises et merci... | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Dim 29 Mar - 16:07 | |
| Un voyou, une voyelle... J'adore. La clochette ? c'est la consonne. Pour écrire un poème, il manque quelquefois une musique douce. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous. Très joli poème que je viendrai relire. Je n'ai pas le plaisir de vous connaÏtre et je vous souhaite la bienvenue. Par ma part, je viens de Jepoeme que vous connaissez peut-être. | |
| | | Bellysa
| Sujet: Re: Quand j'écris.... Dim 29 Mar - 16:36 | |
|
Bonjour mon cher Pierrot! Vous venez de la lune? On a dû se croiser, je suis dans les nuages! Vous ne m'avez pas vue! Mais je suis sans rancune! On se reverra bien, lors d'un prochain voyage!
J'étais sur JePoème, j'y allais tous les jours, Et mon pseudo était...celui de Maudamour!
Belle journée!
Bellysa
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'écris.... | |
| |
| | | | Quand j'écris.... | |
|