| Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Sam 28 Mar - 21:49 | |
| Pour la fin de l'hiver
Tombe la neige au sol terreux Couvrant son corps de laine blanche. L’oiseau transis sur une branche Siffle et pourtant il est frileux.
Vous, qui skiez, ayez vos yeux Toujours fixés sur l’avalanche. Tombe la neige au sol terreux Couvrant son corps de laine blanche.
En grelottant, mais radieux Je lève un peu ma courte manche, Puis d’une boule épaisse et franche Je prête enfin vie à vos jeux : Tombe la neige au sol terreux.
Dernière édition par Tonin Dulot le Lun 30 Mar - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Sam 28 Mar - 23:07 | |
| Un rondelet bien rond...comme les boules de neige que tu t'amuses à envoyer en rentrant dans le jeu ! Tu es comme l'oiseau frileux qui siffle ...tu es grelottant mais radieux car la neige rend heureux par sa pureté et sa clarté ! Ton rondo est guilleret et comme ton rondo, j'aime la neige ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 9:06 | |
| La neige dont on ne ressent d'abord que le froid, finit par enjoliver ton rondelet comme le sol terreux qu'elle recouvre. Elle peut se montrer dangereuse lorsqu'elle se fait avalanche mais demeure le terrain de jeu des amateurs de boules.... Belle journée. | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 11:10 | |
| Tonin, J'aime beaucoup ton rondelet Parlant de l'oiseau sur la branche Qui siffle malgré neige blanche Il est follement guilleret ! Il va falloir que je m'y essaie, j'adore ! | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 13:25 | |
| Un rondelet qui tourne bien rond! j'aime bien la cadence de tes mots! je ne me suis encore jamais essayée à ce genre de poésie, tout comme la villanelle! faudra que je m'y mette un jour! mais pour cela, faut que je laisse tomber les bellysandrins! Bellysa | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 13:56 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
Pour la fin de l'hiver
Tombe la neige au sol terreux Couvrant son corps de laine blanche. L’oiseau transis sur une branche Siffle et pourtant il est frileux.
Vous, qui skiez, ayez vos yeux Toujours fixés sur l’avalanche. Tombe la neige au sol terreux Couvrant son corps de laine blanche.
En grelottant, mais radieux Je lève un peu ma courte manche, Puis d’une boule épaisse et franche Je prête enfin vie à vos jeux : Tombe la neige au sol terreux.
un rondeau rondement mené sur ses deux rimes il se balance bien que prévenant l'avalanche il s'égaye et s'endimanche | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 18:27 | |
| - Flamme a écrit:
- Un rondelet bien rond...comme les boules de neige que tu t'amuses à envoyer en rentrant dans le jeu !
Tu es comme l'oiseau frileux qui siffle ...tu es grelottant mais radieux car la neige rend heureux par sa pureté et sa clarté ! Ton rondo est guilleret et comme ton rondo, j'aime la neige ! Je m'efforce de poster, pour débuter ici, des genres différents qui végètent en mon grenier...
Varier son écriture contribue à l'esprit des défis lancés ici même...
C'est déplacer les lignes...
merci à toi Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 21:54 | |
| - fripou a écrit:
- La neige dont on ne ressent d'abord que le froid, finit par enjoliver ton rondelet comme le sol terreux qu'elle recouvre. Elle peut se montrer dangereuse lorsqu'elle se fait avalanche mais demeure le terrain de jeu des amateurs de boules....
Belle journée. Encore quelques flocons dans des zones montagneuses...mais bientôt les marmottes vont ressortir
Bonne soirée Tonin
| |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 21:55 | |
| Bonsoir Clari
Je vois que tu as donner suite....cela est de bon augure..
bonne nuit Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Dim 29 Mar - 23:13 | |
| - CLARI a écrit:
- Tonin,
J'aime beaucoup ton rondelet Parlant de l'oiseau sur la branche Qui siffle malgré neige blanche Il est follement guilleret !
Il va falloir que je m'y essaie, j'adore !
Bravo l'essai est transformé... bonne nuit Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Lun 30 Mar - 8:32 | |
| - Bellysa a écrit:
- Un rondelet qui tourne bien rond!
j'aime bien la cadence de tes mots! je ne me suis encore jamais essayée à ce genre de poésie, tout comme la villanelle! faudra que je m'y mette un jour! mais pour cela, faut que je laisse tomber les bellysandrins! Bellysa Le tout est de se lancer...après je pense que cela vient, si l'on s'applique
Bonne journée Tonin | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Lun 30 Mar - 13:07 | |
| Tonin, je te remets ce petit mot pour voir si ton rondelet remonte. Toi-même répond et on va voir comment cela se passe...c'est étrange ! | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Lun 30 Mar - 13:27 | |
| - Flamme a écrit:
- Tonin, je te remets ce petit mot pour voir si ton rondelet remonte.
Toi-même répond et on va voir comment cela se passe...c'est étrange ! Je réponds pour l'expérimentation... Merci à vous deux pour le soin palliatif... J'ai vérifié sur le champ...ç'est rétabli à + | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) Lun 30 Mar - 14:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombe la neige au sol terreux...(rondelet) | |
| |
|