Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Sujet: Où sont-ils mes printemps ? Lun 23 Mar - 16:06
" />
OU SONT-ILS MES PRINTEMPS....?
Où sont-ils mes printemps, mes premiers tourments, Embaumés de parfums enivrants et troublants ? Quand le coeur et le corps, à la vie se réveillent, Découvrant éperdus mille et une merveilles.
Où sont-ils mes étés sous leur ardent soleil? Dans la blondeur des blés, bourdonnante d'abeilles, Deux corps nus enlacés l'un à l'autre s'abandonnent Dans la chaleur du jour, un amour qui rayonne.
Ils sont là mes automnes avec tous leurs frimas, Quand le corps et le coeur cessent tous leurs combats. Comme les feuilles rouillées qui alors tourbillonnent, Ils hésitent à partir. Dans le froid ils frissonnent.
Ils arrivent mes hivers, en aquilon frileux Quand la vie s'évapore dans le vide laiteux. Tout ne sera alors que silence et oubli Plus un souffle, une larme, plus jamais aucun cri.
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Lun 23 Mar - 16:23
Bonjour ma chère Annie,,
J'aime beaucoup ton poème des quatre saisons si joliment illustré.
Tu décris avec talent les saisons de la vie, chacune ayant un charme différent. Le plus important étant de les accepter en les vivant au présent, bien que les incursions dans le passé soient naturelles.
Merci et tit Kdo :
Douce après-midi soleil ☼
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Lun 23 Mar - 16:39
Coucou ma belle
Vu mon grand âge, seuls restent les souvenirs...!! Merci d'être passée me rendre visite avec ce musical cadeau. Belle soirée Bisous
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Lun 23 Mar - 17:21
Quand on lit tes poèmes Annie on frissonne, on est totalement d'accord avec tes sentiments, et ils sont si bien décrits que nous ressentons les nôtres ! Bravo chère amie, et que tes hivers soient les plus doux possibles ! Mille bisous
AnnieB
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Lun 23 Mar - 17:30
Quel beau compliment ma belle amie. Les mots qui viennent du coeur sont les plus beaux. Merci à toi et belle et douce soirée. Bisous
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Mar 24 Mar - 8:05
Les saisons de la vie en quelque sorte avec leurs éclats et leurs orages, leurs soleils et leurs nuages...
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
Sujet: Re: Où sont-ils mes printemps ? Mar 24 Mar - 8:47
Mais oui, où sont-ils mes printemps aussi....voilà ce que cette poésie réveille en moi...
Le phrasé chaleureux ne laisse place qu'au plaisir de la lecture....
Très beau film sur la vie contée en saisons.. Cordialement Tonin Dulot