Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Où sont passés... Mar 2 Juin - 11:43 | |
| Où sont passés…
Où sont passés les rivages Du Futur et du Passé Où se sont entrelacés Les si merveilleux nuages.
Où est passé le Passé, Où est passé le Printemps Où sont passés mes vingt ans Et mes amours trépassés..
Qui peut retenir le temps, Mais le seul temps du bonheur Et oublier les malheurs.. Autant en emporte le temps !
Fanées les roses trémières Et fanés les lilas blancs, Désséchées les fleurs des champs, Où sont donc nos primevères ?
Emportés les doux parfums, Envolés au vent mauvais, Enlisés dans le marais Des vieux souvenirs défunts.
Où est passé ton visage Et ta robe d'organdi Et tes lèvres de candi, Vers quels cieux vers quels rivages...
Où sont passés les nuages Qui effilochent le temps, Les beaux nuages d'antan... Et les fleurs sur ton corsage ?
Où sont passées les chansons, Les refrains, les ritournelles.. Où s'en vont les hirondelles Quand s'en vient male saison…
Où s'en est allée la vie Au temps de la feuille morte Au temps de mon âme morte Sans espoir et sans envie…
Elle est allée où s'effacent Les oueds dans le désert, Elle est diluée en l'air, Elle est partie dans l'espace.
Elle a laissé en écho Un écho de tarentelle, De hautbois, de violoncelle, Et de lointains trémolos.
Elle a laissé à nos bouches Un goût de sable et d'amer Un goùt d'automne et d'hiver Et de paradis si louches..
Elle laisse à nos narines Des parfums légers et doux Des parfums de rien du tout Dont notre coeur s'illumine..
Où es-tu passée, ma mie, Au temps de nos amours mortes Lorsque Temps frappe à la porte.. Où est donc passée la vie ?
Elle est allée aux rivages Du Futur et du Passé Où se sont entrelacés Les si merveilleux nuages...
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Où sont passés... Mar 2 Juin - 20:53 | |
| Que de questions sans réponse, cher Alain ! Ils sont passés sans pouvoir les admirer, juste les ressentir en des secondes précieuses, qui deviennent des souvenirs irremplaçables ! Ce sont ces moments de vie qui font naître nos sentiments et gardent dans nos coeurs et nos mémoires le parfum, la saveur de notre jeunesse et le bien être de l'union qui en est consolidé. Que de plaisir tu nous offres dans tes magnifiques vers ! Merci mon ami | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Où sont passés... Mer 3 Juin - 5:30 | |
| - Flamme a écrit:
- Que de questions sans réponse, cher Alain ! Ils sont passés sans pouvoir les admirer, juste les ressentir en des secondes précieuses, qui deviennent des souvenirs irremplaçables !
Ce sont ces moments de vie qui font naître nos sentiments et gardent dans nos coeurs et nos mémoires le parfum, la saveur de notre jeunesse et le bien être de l'union qui en est consolidé. Que de plaisir tu nous offres dans tes magnifiques vers ! Merci mon ami
La nostalgie est un sentiment si doux, mon amie... Merci de ta lecture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont passés... | |
| |
|