| Rien ne sert de courir.... (patchwork) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Jeu 19 Mar - 20:07 | |
| " /> Rien ne sert de courir
Rien ne sert de courir, il faut partir à point S'en aller vers ailleurs, vers d'autres lendemains Prendre le temps voulu, s'arrêter en chemin Respirer les parfums, voir l'horizon au loin.
Il se faut s'entre-aider , c'est la loi de nature Sans attendre merci savoir toujours donner Tendre une main amie aux plus désespérés Soutenir le fragile, adopter son allure.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi Pour apprendre l'amour, croire en l'amitié Avoir confiance encore en l'humaine bonté A toutes les vertus effaçant les pourquoi. Patchwork moins polémique que l'autre sur trois proverbes de Jean de La Fontaine. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Jeu 19 Mar - 22:45 | |
| Voilà un patchwork remarquable !!! Très bien écrit et avec des proverbes connus et qui se suivent en harmonie ! Bravo Annie, c'est impeccable ! Il va falloir que je m'y mette | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Jeu 19 Mar - 22:54 | |
| Jolies passantes, je suis ravie que mon petit patchwork qui a demandé un peu de work vous plaise. Douce nuit mes belles Bisous | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Sam 21 Mar - 17:11 | |
| Bonjour ma chère Annie, Je découvre ton patchwork que je trouve fort bien crocheté. Ravie de te retrouver dans un endroit convivial. Je te souhaite une belle journée printanière. Pensées amicales. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Sam 21 Mar - 18:35 | |
| Salut ma Clarinette. Je pensais à toi aujourd'hui en me demandant ce que tu faisais. Heureuse de te retrouver aussi. Merci d'apprécier mon patchwork, art que j'aurais aimé pratiquer avec des tissus. J'espère que tu as vu que, sur tes conseils, j'avais écrit mes souvenirs du pays. Merci aussi de m'avoir incitée à le faire. Belle soirée Bisous | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Sam 21 Mar - 19:13 | |
| - AnnieB a écrit:
" />
Rien ne sert de courir
Rien ne sert de courir, il faut partir à point S'en aller vers ailleurs, vers d'autres lendemains Prendre le temps voulu, s'arrêter en chemin Respirer les parfums, voir l'horizon au loin.
Il se faut s'entre-aider , c'est la loi de nature Sans attendre merci savoir toujours donner Tendre une main amie aux plus désespérés Soutenir le fragile, adopter son allure.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi Pour apprendre l'amour, croire en l'amitié Avoir confiance encore en l'humaine bonté A toutes les vertus effaçant les pourquoi.
Patchwork moins polémique que l'autre sur trois proverbes de Jean de La Fontaine. Pour un premier essai dans le genre tu as frappé FORT, Chère ANNIE. Et en plus, toi qui te dis fâchée avec le décompte des syllabes, en te lisant on n'a vraiment pas l'impression que tu as rencontré de difficulté de ce côté là.
Les 3 quatrains se fondent les uns aux autres avec bonheur dans un texte qui suit une harmonieuse logique dans l'enchaînement.
J'espère que nombreux seront nos Ami(e)s qui n'ont pas encore pris connaissance de ton "patchwork" à venir te laisser leurs favorables impressions : elles sont méritées !
et mes TRFÈS CHALEUREUX
Passe une douce soirée.
CARPE DIEM
| |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Sam 21 Mar - 20:07 | |
| Les applaudissement de Maître André me vont droit au coeur. Tu sais combien j'y suis sensible. Je progresse sans doute grâce à tous les encouragements reçus. Merci à toi. Douce et agréable soirée Bisous de la voisine. | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) Sam 21 Mar - 21:19 | |
| Voilà un genre que je découvre....le tout me paraît fort bien ficelé...
Je dis donc bravo Cordialement Tonin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne sert de courir.... (patchwork) | |
| |
|
| |
| Rien ne sert de courir.... (patchwork) | |
|