| Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Ven 22 Jan - 14:11 | |
| Bien vivre de rien ... "Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" Même si parfois c’est de l’amour que l’on rêve De notre façon d’aimer encore et toujours Dans la réalité et sans l’ombre d’un doute
"Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit" Nos yeux doivent nous montrer ce qu’est l’illusoire Car de juger trop rapidement peut parfois Nous apporter assurément quelques déboires
"On prend toujours le mal pour éviter le pire" Pourtant complémentaires ils le sont surement Du mal qui s’empire l’on ne pourra en rire Car la pire épreuve c’est toujours malfaisant
"Qui vit content de rien possède toute chose" Avec de tous petits riens on peut bien vivre heureux Si l’on sait vivre de l’amour à petite dose Et le peu qu’on possède ne rend pas malheureux
"Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille" De tous nos souvenirs anciens sachons les garder Et même le plus récent est en nous qui sommeille Alors ce beau lendemain ne pas nous en soucier
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Ven 22 Jan - 14:42 | |
| Je te lis en accord avec ces jolis vers de nos poètes, en effet en peu de mots ils nous donnent de bon conseils en nous faisant réfléchir sue notre vie ! Tu as su mettre leurs pensées en de beaux quatrains ! | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Ven 22 Jan - 14:44 | |
| Merci Babette, tes conseils pertinents j'ai essayé de les appliquer, ai-je bien réussi ou pas, le verdict me le dira. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Sam 23 Jan - 9:05 | |
| | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Sam 23 Jan - 9:53 | |
| Très touché Momo par ton commentaire élogieux. J'adore ta belle façon de prendre la vie avec humour. J'ai toujours plaisir à te lire et commenter tes succulents poèmes pleins de fantaisie. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Sam 23 Jan - 11:13 | |
| De jolis quatrains qui font plaisir à lire et que les yeux savourent... ***DAN*** | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Sam 23 Jan - 13:50 | |
| Merci mon cher DAN, mon ami, ton commentaire me touche, en recevant surtout les honneurs de toi, mon maître et ami. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Dim 24 Jan - 11:42 | |
| Décidément je constate que chacun de vous maîtrise cet exercice de réécriture à partir d'un vers choisi. Le plus dur est de préserver du sens à l'histoire mais tu y es parvenu. Alors bravo. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Dim 24 Jan - 13:20 | |
| Avec plaisir Fripou je reçoit ce commentaire qui pour moi n'est pas anodin, en pensant simplement d'où il vient. Tes talents de poète que j'apprécie et qui sont pour moi une grande admiration | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Dim 24 Jan - 15:56 | |
| Superbe Claude : il semble que tu maîtrises bien l'exercice qui n'est pas aussi facile que l'on pourrait le croire. C'est un excellent entraînement qui fait marcher nos neurones différemment par ce que le vers ne nous appartient pas et il nous faut bien le comprendre pour en faire une suite fluide et compréhensible tout à la fois Je te dis bravo : tu as réussi ce défi de bien belle manière Merci de ton implication à ce forum bien sympathique Bellle après-midi et gros bisous d'amitiés | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Dim 24 Jan - 20:46 | |
| Ma chère Lucienne tes commentaires font toujours plaisir à les lire, oui et depuis deux mois exactement demain, mes neurones travaillent allègrement évitant ainsi quelques désagréments. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Lun 25 Jan - 19:37 | |
| | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) Lun 25 Jan - 22:39 | |
| Un commentaire élogieux, mérité je ne sais pas, mais je fais l'impossible pour vous offrir mes vers de manière agréable. Tout n'est pas encore parfait et j'ai toujours à apprendre en lisant vos œuvres remarquables. Merci à tous de m'avoir permis de progresser.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) | |
| |
|
| |
| Bien vivre de rien .. (patchwork poétique) | |
|