André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Jeu 21 Jan - 21:12 | |
| L’IMPORTANCE D’UN RIEN
Patchwork poétique
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" ; Croire ce que l'on voit est bien imaginaire ; Aussi, toujours je place une dose d'humour Pour que dans l'irréel je puisse m'y distraire.
"Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit", Car puisque voir c'est croire il suppose le doute ; Regarder à deux fois évite au désarroi, Et qui n'observe juste en paie le prix qui coûte.
"On prend toujours le mal pour éviter le pire" ; J'aime ni l'un ni l'autre, ils ont trop de revers ; À l'épreuve, toujours, et pour qu'elle n'empire, Au rire je m'expose : il a moins de travers.
"Qui vit content de rien possède toute chose" ; À la chose, en effet, un petit rien fait tout ; Tout étant un entier, c'est sur lui que repose L'importance d'un rien dans notre attrape-tout.
"Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille" ; Je vis mon carpe diem contant de ce que j’ai, En paix avec moi-même, et de peu m’émerveille : Si je rêve, bien sûr, c’est que penser me plaît.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Ven 22 Jan - 10:06 | |
| Toujours aussi agréable à réaliser ces petits quatrains grâce à ces jolis vers de nos poètes. Bravo pour la suite et pour ta poésie. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Ven 22 Jan - 10:16 | |
| Merci André, tes vers m'émerveillent et sonnent à mon oreille pour m'ouvrir l'appétit de nouveaux défis. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Ven 22 Jan - 11:49 | |
| | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Ven 22 Jan - 12:11 | |
| | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) Ven 22 Jan - 14:36 | |
| Friandises est le mot, surtout si elles sont distillées avec talent par le grand poète que je respecte.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'importance d'un rien. (Patchwork poétique) | |
| |
|